Mes malheurs avec la SNCF publiés par le magazine Que Choisir

Lasse des aléas des TER que j’emprunte tous les week-ends pour rejoindre mon cher et tendre, j’ai écris à la SNCF et envoyé par la même occasion un courrier à mes deux magazines de consommation préférés, Que Choisir et 60 millions de consommateurs. Mon courrier daté de janvier et adressé au PDG de la SNCF vient d’avoir enfin une réponse au niveau "régional" et mon un résumé de mon courrier à Que Choisir a été publié dans le magazine du mois de mai dans le courrier des lecteurs. J’ai même eu droit à un joli petit dessin pour illustrer mon propos !

Dimanche galère

Détentrice d’un abonnement pour le TER (train express régional) Rhône Alpes, je ne peux que constater la dégradation du service, notamment sur la liaison de Lyon à Saint Rambert d’Albon. L’arrêt dans cette gare a été supprimé pour le train qui circule en milieu de matinée le dimanche. Conséquence, les usagers souhaitant se rendre à Lyon doivent se lever aux aurores ou partir à l’heure du déjeuner (12h51). Autre possibilité, se faire accompagner à la gare de Péage de Roussillon, distante de 10 km, option que j’ai été obligée de choisir. Hélas, il ne se passe pas une semaine sans que le train n’ait une demie-heure voire plus de retard …. quand il n’est pas annulé. La gare de Péage étant fermée le dimanche matin, il n’y a personne pour informer les voyageurs. Et impossible de se mettre au chaud pour attendre : le seul abri antipluie est encombré de barrières et pue l’urine. Le paradoxe, c’est que la gare de Saint Rambert reste ouverte le dimanche. Il serait logique que la situation soit reconsidérée. S’occuper du TGV c’est bien. Mais que l’on n’oublie pas les centaines de milliers d’usagers qui prennnet quotidiennement les TER !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

