Jour 4 – lundi 20 octobre – Damnoen Saduak & Bangkok

Aujourd’hui, au programme : le matin le marché flottant de Damnoen Saduak à environ 100 km de Bangkok. Nous faisons halte en cours de route pour visiter une maison sur pilotis.

Une maison sur pilotis et le paysage

Promenade en bateau jusqu’au marché où je filme surtout le va et vient des bateaux et les vendeurs de fruits et légumes.

Nous retournons ensuite sur la capitale, pour déjeuner dans un restaurant au bord du fleuve, avant la visite du palais royal où nous sommes obligés de rester un moment à l’intérieur à cause d’un violent orage qui ne dure pas.

Le palais royal :  le Wat Phra Kaeo

L’un des démons qui protège le palais

Nous finissons la journée par la visite du bouddha couché dont j’ai oublié la taille mais il est gigantesque, voyez plutôt un aperçu :

Ce soir nous avions soirée libre, nous sommes donc reparties à l’assaut de la ville, de son marché nocturne, de ses boutiques sans même vraiment prendre le temps de nous arrêter pour dîner. Demain lever encore une fois à 5h45 du mat, nous commençons à monter dans le nord du pays.

A suivre …

Cet article, publié dans Travel, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Jour 4 – lundi 20 octobre – Damnoen Saduak & Bangkok

1. Ping : 2010 in review – Résumé du blog pour 2010 | chez_fenotte

2. Christian dit :

J\’attends la suiteBises Christian

3. karine dit :

Pas de nouvelles depuis lundi, ça doit vouloir dire que ta semaine a été très dense !Vivement la suite et profites-en bien !Karine