Jour 11 : 27 octobre – Jomtien et Pattaya

Nous prenons notre premier bain dans la mer de bonne heure le matin (vers 7h30) car les autres membres du groupe qui ont essayé de se baigner la veille dans l’après-midi nous ont dit que la mer de Chine était de la vraie soupe (25° au moins). Le matin, elle est plus fraîche mais elle n’est pas d’une belle couleur, les égouts de Jomtien qui doivent s’y déverser plus loin y sont sûrement pour quelque chose !

Après le petit déjeuner, nous partons à pied pour Pattaya (environ 5  km). Le trajet dure un certain temps car 4 nanas ensemble et plein de magasins le long du chemin, cela fait un certain nombre d’arrêts et d’achats !

Après nous être  promenées le long de la plage à Pattaya où l’on croise bien sûr beaucoup de messieurs bedonnants d’un âge avancé au bras de jolies jeunes filles/femmes thaïs, nous prenons un taxi qui nous emmène visiter le Jardin Botanique de Suan Nong Nooch où nous passons l’après-midi. C’est un magnifique jardin !

En fin d’après’m nous assistons au spectacle (danses, boxe thaï, éléphants) qui nous a vraiment enthousiasmé (mon caméscope a bien chauffé !).

Sur le chemin du retour, on prévoit déjà de piquer une tête dans la piscine et dans la mer avant de prendre une bonne douche et d’aller dîner de brochettes sur la promenade de Jomtien, mais en guise de ce charmant programme, on finit par atterrir dans un commissariat de police à la nuit tombée. Charmant la visite, et celle-là n’était pas prévue au programme ! En fait, notre taxi a assisté à un accident dans lequel une moto et ses deux occupants qui tentait de nous doubler par la gauche (on roule à gauche en Thaïlande) a valdingué dans l’herbe du bas côté. L’un des deux occupants est resté allongé par terre et se tenait son épaule (clavicule cassée ou épaule déboitée peut être), l’autre n’avait qu’un gros trou à son jean (côté postérieur !). Bref  l’ambulance est venue, la police aussi et comme le jeune à moto prétendait que c’était notre taxi qui avait causé l’accident, nous avons du tous apporter notre témoignage. Mes copines ne parlant pas ou très mal l’anglais, c’est moi qui me suis collée à cet exercice. On papotait dans le taxi lorsque l’accident est arrivé, donc on n’a rien vu, on sait juste qu’il n’y a pas eu de choc ni de bruit contre la voiture, la moto ne l’a jamais touchée. Qui était vraiment en tort, mystère ! … C’est finalement un autre taxi qui nous a ramenées à l’hôtel avec 2h de retard sur notre planning et trop tard pour la piscine et le bain de mer (nuit noire = moustiques) et trop tard aussi pour les brochettes car les petits  marchands des rues ne restent que jusqu’à 8h. Je me suis finalement régalée avec une crêpe à la banane !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s