Jour 12 : 28 octobre Koh Larn

Aujourd’hui journée plutôt tranquille, nous prenons un taxi collectif après le petit déj en direction de Pattaya South et nous nous rendons sur la jetée pour prendre le bateau pour l’île de Koh Larn.

Pattaya, la vue vers la jetée et l’arrivée sur l’île de Koh Larn

La traversée dure environ une vingtaine de minutes, j’en ai filmé les principales (départ et arrivée).

Sitôt débarquées sur l’île, nous visitons le temple et partons à pied vers l’une des plages de l’île mais nous n’avons pas du choisir la plus proche car nous marchons des kilomètres sous la chaleur ! Il n’y a pas trop de monde sur la plage, beaucoup de russes et un vieux bonhomme ventripotent entouré de trois jeunes thaïes qui pourraient être ses filles ! La mer est excellente, l’eau d’une couleur beaucoup plus engageante que celle de la plage de Jomtien !

Sur l’île tout est plus cher que sur le continent : les chaises longues et les taxis collectifs. Du coup nous restons assises sur le sable et nous rentrons à pied !

Nous déjeunons sur le pouce, en plusieurs épisodes, en goûtant quelques spécialités locales, une nourriture épicée roulée dans une feuille de bananier et cuite au barbecue pour la première, la même mais cuite à la vapeur pour la seconde, du poisson cuit au barbecue,  des fruits inconnus et une glace thaï.

Vers 16h30 le bateau nous ramène sur Pattaya où nous nous promenons. Il y a beaucoup plus de monde et d’animation qu’à Jomtien, il n’y a pas photo !

Les copines se paient une soupe chinoise très épicée, puis nous décidons de finir cette journée en beauté par un massage des pieds qui s’avère le bienvenu après ces heures de marches hier et aujourd’hui. Le massage des pieds aux huiles dure une heure, la masseuse nous masse les pieds, les jambes, les genous, cela finit même par un massage du dos, du coup, de la tête et des bras, tout cela pour la modique somme de 180 baths (soit 3;64 € !!!).

Retour en taxi collectif à Jomtien, mon lit me tend les bras !!!

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Travel, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s