Jours 13 à 15, la fin du séjour

29 octobre :

Nous prenons un taxi avec chauffeur pour aller visiter deux parcs : la ferme des crocodiles et le jardin des pierres millénaires  puis ensuite Tiger Zoo. Les deux parcs se ressemblent car en fait tous deux ont à la fois crocodiles et tigres plus divers autres animaux ainsi que des spectacles. Le premier parc est plus vaste avec de beaux espaces verts et des volières avec plein d’oiseaux. J’étais un peu déçue de Tiger Zoo car j’avais vu des publicités où l’on voyait des touristes prendre des bébés  tigres sur leurs genoux pour leur donner le biberon, ce que j’espérais pouvoir faire. Là les petits tigres étaient dans des cages grillagées et les gens qui leur donnaient le biberon le faisaient à travers le grillage. Peut-être étaient-ils déjà trop grands pour pouvoir approcher des humains. Lorsque je le filmais, l’un d’eux s’est jeté vers moi en rugissant et j’ai eu un geste de recul instinctif et une belle peur, oubliant sur le coup la barrière de sécurité qui me séparait de lui !

A Tiger Zoo nous assistons aux spectacles où se presse une importante clientèle asiatique qui semble friande de ce style de divertissements : course de cochons, spectacle avec les crocodiles où le dresseur met sa tête dans la gueule de l’animal, puis spectacle avec les tigres qui rappelle un peu ceux des cirques français (saut à travers un cercle de feu notamment).

De retour à l’hôtel en fin d’après-midi, nous allons un moment nous promener sur la plage, nous nous asseillons dans le sable et assistons au spectacle du va et vient des vendeurs, des petits oiseaux qui vont et viennent à la recherche de nourriture, des baigneurs, des planches à voile et des hord bord, ce que je filme. Arrive un jeune thaï qui se met à me peindre le pied sans autre forme de procès !!! Il me dessine à l’encre de chine une belle composition florale, peut être une fleur rose de frangipanier. Il fait en fait de la pub pour le magasin de tatoos (tatouages) tenu par son frère. C’est très joli ce tatouage, je le filme pendant qu’il opère et admire son travail.

Le soir pour dîner nous partons entre filles au restaurant. Nous voulions nous payer du homard mais c’est vraiment trop cher et optons pour une assiette de fruits de mer à la citronnelle et à l’aïl peu onéreuse et très bonne. Le vere de vin coûte aussi cher que le plat que nous dégustons ! Nous terminons le repas par une noix de coco, c’est surtout du jus et très peu de pulpe contrairement à celles que l’on trouve en France mais c’est très rafraîchissant.

30 octobre

Nous passons la journée à Pattaya avec une halte sur la colline pour admirer la vue panoramique sur la ville puis après un retour sur Jomtien pour un essayage de tailleur pour ma copine, nous repartons sur Pattaya pour du shopping et en fin de journée une promenade dans les rues du bord de mer et sur walking street avec ses gogo bars, ses enseignes lumineuses, sa musique, la foule …. A voir prochainement en vidéo.

31 octobre

Dernier jour en Thaïlande, nous devons libérer les chambres à midi, nous restons donc à Jomtien et faisons nos dernières emplettes et picniquons sur la plage avec des plats achetés aux petits vendeurs ambulants : poulet grillé, beignets de crevettes et nems. Le car nous récupère dans quelques minutes pour repartir sur Bangkok et nous nous envolons ce soir vers 21h via Colombo au Sri Lanka, plus une escale à Rome. Nous devons arriver sur CDG demain à 10.30 et il me restera mon tgv à prendre à 13h pour enfin rentrer à Lyon, chargée comme un baudet avec tous mes achats !!!

En résumé, un très beau circuit, d’excellentes vacances, de bonnes copines, plein de photos et de vidéos, … un très bon souvenir  et une très forte envie de revenir en Asie visiter des pays voisins !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Travel, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s