Semaine de formation sur Paris

Mini voyage cette semaine et la précédente, il s’agissait de monter suivre une formation en anglais, donnée en plusieurs modules sur deux semaines, dans nos bureaux parisiens, avant la migration vers une nouvelle base de données. La première semaine, il s’agissait d’une session d’une après-midi, j’ai donc fait l’aller-retour en tgv dans la journée. Cette semaine, la formation avait lieu du lundi au jeudi, je suis donc restée parisienne.

J’étais logée à deux pas de nos bureaux à La Résidence Bassano, située dans la rue du même nom, un très agréable hôtel 4 étoiles.

Ma chambre au sixième étage




Nos bureaux sont situés sur Paris 8ème, à deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées. J’avais emporté mon caméscope pensant encore trouver les Champs illuminés, malheureusement ce n’était plus le cas ! Le soir en sortant du boulot, je suis allée plusieurs fois me promener sur les Champs ou dans le quartier de l’Hôtel de Ville (magnifique illuminé le soir) pour faire les boutiques. En cette période de soldes, il y avait des vêtements sympas et à des prix abordables dans les grands magasins de chaînes (Promod, H&M, Zara, Esprit, Benetton …). Et puis sur les grands boulevards à Paris les magasins sont ouverts fort tard. Le Monoprix ferme paraît-il à minuit !

J’ai également profité de mon séjour pour dîner avec des amis de longue date et retrouver mes copines du circuit en Thaïlande. Et pour  nos retrouvailles, quoi de mieux qu’un restaurant thaïlandais !

Les bonnes adresses où je me suis restaurée durant mon séjour :

– Le magasin Noura Traiteur, avenue Marceau, pour des salades, des sandwichs sympas et variés et des desserts libanais à vous faire mourir de plaisir et de culpabilité !!! à consommer sur place ou à emporter. Ils vendent aussi d’excellents nougats que j’ai rapportés sur Lyon. Leur restaurant est situé juste à côté. Nous n’y sommes pas allés dîner cette année, ayant essayé un autre libanais qui m’avait été recommandé par mes collègues de bureau, toujours dans le quartier :

Il s’agit du restaurant Al Charq, rue Marboeuf, d’un excellent rapport qualité prix, beaucoup moins bruyant et moins cher que Noura et où nous avons très bien dîné pour 30€ par personne vin compris.

Kok Ping, le restaurant thaïlandais où nous avons fêté nos retrouvailles avec les copines de Thaïlande. Il est situé à deux pas des Champs, rue Balzac. Il propose une carte avec de la cuisine chinoise et de la cuisine thaïlandaise. Nous avons pris toutes les quatre des plats différents et avons tout goûté, c’était excellent. Le restaurant a même des menus pour le soir dont un petit menu à 22€.

Le Royal Kambodgia, à côté du Bassano, où j’ai dîné jeudi soir. Il est un peu plus cher que le Kok Ping et  ne propose pas de menus en soirée, mais la cuisine y est également excellente. Leur soupe glacée de mangue au lait de coco est une pure merveille !

Vendredi midi, pour clore en beauté notre semaine studieuse, nous avions un déjeuner entre secrétaires dans un restaurant sympa où nous avons nos habitudes depuis trois ans, il s’appelle Pomze, est situé boulevard Haussmann et décline toute sa cuisine sous le signe de la pomme. Il possède des salles à l’étage où l’on peut déjeuner entre nous. Quand on est une bonne douzaine de nanas et qu’on a le rire facile, il est préférable de déjeuner porte fermée pour ne pas importuner les autres convives qui sont seuls ou en couple !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

