Marrakech, me revoilà !

ça y est, on y est ! Après un long long voyage qui nous a fait arriver aux petites heures du matin (notre vol initialement prévu pour 21h10 ayant décollé à minuit et demi !!!), nous avons enfin trouvé une chambre accueillante à 5h du mat (heure française), 3h heure marocaine ! La nuit a été un peu courte !

Ce matin nous avions notre réunion d’information à 10h après le petit déj buffet. Nous avons retenu un certain nombre d’excursions pour agrémenter notre semaine :

Aujourd’hui nous avons quartier libre, nous prenons tout à l’heure la navette de l’hôtel qui nous dépose dans la vieille ville et partons en vadrouille par nous mêmes.

Demain matin, dimanche, matinée libre. L’après-midi, nous faisons la visite des extérieurs de Marrakech : le tour des remparts, la palmeraie ainsi que le jardin de la Ménara et le jardin Majorelle.

Lundi, nous partons pour la journée visiter Essaouira au bord de l’océan.

Mardi, c’est une ballade d’une journée aussi avec les fameuses cascades d’Ouzoud.

Mercredi : journée libre dans Marrakech pour faire les palais, les tombeaux …

Jeudi : ballade en 4/4 à la journée sur le plateau de Kik à la découverte des villages berbères.

Vendredi : retour sur Lyon (si le nuage du volcan le permet !).

Notre hôtel est le Riad Mogador Kasbah, très joli, belle piscine extérieure. Nous avons une grande chambre au 1er étage (deux étages en tout), avec une petite terrasse.

Le temps est beau mais voilé (pas mal de nuages blancs), à vu de nez 26°C. Il faisait 14°C lorsque nous avons débarqué ce matin à 3h du mat heure locale. Heureusement les formalités  de police ont été expédiées en vitesse, on a juste pas mal attendu les valises, surtout la mienne qui est arrivée parmi les dernières, de quoi me donner des sueurs froides !!!

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.