Les extérieurs de Marrakech

Jour 2, dimanche

Grasse mat jusqu’à 8h30. Après
un copieux petit déj, on s’installe sur des transats au bord
de la piscine. Notre objectif premier était d’y piquer une
tête mais les rares baigneurs poussent de grands cris car l’eau
est glacée ! Du coup on n’a pas vraiment eu envie d’aller le
vérifier par nous même ! Ce sera seulement un bon bain
de soleil qui nous a fait prendre quelques couleurs.

En début d’après’m, on
part en minibus direction tout d’abord les jardins de la Ménara,
son oliveraie et son beau bassin dans lequel vivent des centaines de
carpes. C’est un endroit de Marrakech que j’aime beaucoup. Dommage
car à cause de la brume, on ne fait que deviner l’Atlas.

 

L’oliveraie Le bassin

 

L’eau n’est vraiment pas propre mais les gamins se jettent dedans, je les ai filmés ! Elle ne doit pas être très chaude non plus j’imagine !

 

Nous traversons ensuite en minibus les
jardins de l’Agdal et partons voir la palmeraie., là j’ai plutôt oeuvré avec le caméscope !

 

Puis direction le jardin Majorelle que
je revisite avec délices pour la troisième fois. Là
c’est le milieu de l’après midi et il y a beaucoup de monde,
zut, j’avais préféré le visiter à
l’ouverture quand on était les seuls visiteurs, avant le rush
des touristes, il y a quelques années de cela.

 

 

Une halte avant de rentrer à
l’hôtel dans une herboristerie installée dans un ancien
et magnifique foudouk. Le vendeur nous présente ses épices,
médecines diverses, produits de beauté … Il propose
même un massage gratuit, je m’empresse de me porter candidate !
Son assistante m’a emmenée dans une salle voisine, m’a fait
tomber le t-shirt et j’ai eu droit à un bon massage à
l’huile décontractante du dos et des cervicales, un vrai
bonheur ! Nous faisons tous des emplettes (thé à
la menthe, eau de rose et ras el hanout pour ma part)

.

 

Nous avons longé une bonne partie des remparts
durant notre mini circuit mais malheureusement j’étais mal
placée dans le minibus pour prendre des photos ou filmer comme
j’aurais aimé le faire.

 

Demain, lever bonne heure, nous partons à 7h30 pour
Essaouira. Ce sera une vraie découverte ! En  cours de route, il est prévu une halte pour visiter une coopérative qui produit de l’huile d’argan..

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

