Retour de vacances et douceurs basques

ça y est, la semaine de vacances est bien finie, j’ai retrouvé la grisaille lyonnaise et le bureau m’attend tout à l’heure !
A venir dès que possible nos photos et vidéos du pays basque, de Pau, Lourdes, St Gaudens, Foix, Mont Louis, Villefranche de Conflent … Avant, il faudra que je m’occupe de celles du Maroc qui sont toujours à la traîne !

Nous avons rapporté quelques nourritures terrestres de notre ballade : jambon Serrano et fromage de chèvre et de brebis du pays basque, Moscatel, et j’ai fait une halte à St Jean de Luz chez Paries pour rapporter des mouchous, des macarons aux pignons de pin et du touron à la pistache dont vous avez quelques illustrations ci-après. Mon dernier passage datait de novembre 2000, lorsque nous étions venues entre filles en thalasso à Biarritz, mais je n’avais pas oublié la saveur de ces pâtisseries ! Le mouchou, pour qui ne connaît pas, c’est comme un macaron particulièrement moelleux. C’est un vrai délice !

Nous avons dégusté les macarons et mouchous en famille hier ; le touron est pour tout à l’heure au bureau où il y a aussi des amateurs !

 

https://fenotte2003.sharepoint.com/Pages/Aquitaine.aspx

encore les macarons et à côté le touron

Allez jeter un oeil sur le site du pâtissier : http://www.paries.fr, il vend aussi par internet.

Il a plusieurs boutiques dont une sur Paris. Dommage qu’il ne soit pas implanté sur Lyon !!!

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

