Jour 4 : Vendredi 8 octobre L’expo universelle de Shanghai

Nous avons quartier libre pour la journée dans l’exposition universelle de Shanghai. Il y a une foule dense qui s’y presse, en majorité asiatique et certains pavillons sont annoncés avec 4 heures de queue ! Il fait beau et chaud et comme les navettes gratuites pour traverser l’expo sont prises d’assaut, nous faisons tout à pied !

Nous commençons par le pavillon français car avec notre passeport nous avons un accès VIP ce qui évite les queues ! Là franchement, de l’avis de la majorité des gens du groupe, ce n’est pas terrible, nous sommes déçus par comparaison aux autres pavillons que nous avons visités, notamment le pavillon chinois dont nous n’avons pu voir que le rez-de-chaussée.

Avant ce dernier que nous avons fait pour clore l’après-midi, nous avons vu les petits cochons du pavillon estonien, visité les pavillons maltais et finlandais. Une petite vidéo à venir prochainement tournée au pavillon finlandais et une belle ballade en train un peu du style Futuroscope dans le pavillon chinois.

Quelques photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce soir nous dormons à Suzhou et après les visites de demain, nous embarquons en début de soirée dans le train de nuit pour 1.200km. Donc demain soir pas de nouvelles ! A dimanche soir j’espère si l’hôtel est comme jusqu’à présent pourvu d’internet (ça rame un peu mais c’est quand même bien pratique !).

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s