Jour 8 : Mardi 12 octobre – Pingyao

 

Procession funéraire, l'une des voitures

 

Déjà une semaine que nous sommes partis pour la Chine ! Encore une semaine à y passer !

Notre train nous dépose à la gare de Pingyao vers 7h du matin et notre nouvelle guide locale, Caroline, nous attend devant la gare. Cette fois c’est en pousse-pousse que nous gagnons notre hôtel pour le petit déjeuner. C’est un hôtel de charme dans la tradition de la région qui nous attend, ce n’est pas du tout le style d’hôtel de grand confort que nous avons connu jusqu’à présent. Le lit est gigantesque mais très dur : c’est un tout petit matelas de 3-4 cm d’épaisseur sur un bois de lit très haut. Par contre il est gigantesque. Il paraît que les familles chinoises, lorsqu’elles viennent à l’hôtel, couchent dans le lit tous ensemble. On peut au choix s’y coucher en long, en large ou en travers !

 

Ma chambre et le lit dans le style de la région

 

La matinée est fraîche mais le temps est plutôt beau, du  bleu et des nuages blancs. Ils annoncent du beau temps. En fait le temps sera plutôt gris mais c’est plus du fait de la pollution car Pingyao est une ville minière, un peu le Saint Etienne local ! C’est en fait la ville fortifiée la mieux conservée du pays et à ce titre elle est inscrite au patrimoine de l’Unesco. Nous passons la journée à nous promener à pied dans la vieille ville où nous découvrons le musée de la maison des finances, première banque de Chine, le temple de Confucius et l’ancien siège du gouvernement.

 

Promenade dans la vieille ville

 

Nous montons aussi nous promener sur les remparts qui date de 1370 et faisons un peu de shopping dans les rues animées de la vieille ville. C’est une petite ville par rapport à Shanghai, Suzhou ou Xian, mais elle est très agréable. Là il y a moins de trafic automobile, on voit des chats et des chiens (on n’en a quasiment pas vu avant !). Il parait qu’à Shanghai du fait de l’exposition universelle, les maîtres n’ont pas le droit de sortir promener leurs chiens dans les rues de la ville !

 

Promenade sur le rempart

 

Vers 17h30, la guide nous laisse  du temps de libre jusqu’à l’heure du dîner et à 5 nous partons nous faire masser les pieds, dans un salon indiqué par notre guide : un moment de détente très agréable quoique beaucoup plus cher que mon dernier massage l’an dernier en Thaïlande : 100 yuans le massage + 60 pour le pédicure + bien sûr le pourboire pour ma petite masseuse.

 

Petite séance de massage des pieds en fin d'après-midi

 

Ce soir pas d’internet, la clef wap que m’a donné l’hôtelier pour me connecter en wifi ne fonctionne pas. Je posterai donc ce compte-rendu demain soir de Taiyuan où nous attend paraît-il un bel hôtel et où nous allons séjourner une nuit.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 8 : Mardi 12 octobre – Pingyao

  1. circuitschine dit :

    La ville est sympa, je pense qu’on peut passer 1 ou 2 jours à l’explorer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s