Jour 10 : Jeudi 14 octobre – Le monastère suspendu

Lever de bonne heure ce matin car ce sont quatre heures de route qui nous attendent avant d’atteindre le monastère suspendu.

Nous quittons Taiyuan vers 8h du matin et arrivons pour déjeuner dans la région du monastère à 12.30 après avoir traversé le bassin d’érosion de la vallée de la Fen.

 

Premier aperçu d'un tronçon de la Grande Muraille

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La petite ville où nous nous arrêtons est très pauvre mais l’hôtel où nous nous restaurons est un très bel établissement.

Comme à l’accoutumée, les plats sont servis sur un plateau tournant (ce sont très rarement des buffets), mais cette fois-ci ils sont plus variés que d’habitude, peut être le fait d’avoir changé de région. Les chinois utilisent des assiettes de la taille de nos assiettes à dessert pour les repas et les plats qui sont posés au centre de la table sont nombreux mais pas énormes, ce qui fait que chacun de sert avec précaution pour que tout le monde ait la possibilité de goûter de tout. De ce fait nous n’avons pas abusé de la bonne chère et avons plutôt perdu du poids ! A table on nous sert un verre de boisson, cela peut être de la bière chinoise, de l’eau minérale ou du coca. J’ai adopté la bière chinoise qui est blonde et douce. D’habitude le repas est expédié en une demie-heure, les chinois n’ont pas l’habitude de traîner à table. On les voit souvent un peu n’importe où dans les rues, accroupis, avaler un bol de soupe ou des nouilles à la va vite. Cette fois cela traîne car les serveuses mettent dix ans à nous apporter le dessert, …… de la pastèque (quelle surprise !!!), très bonne quand même !

C’est donc à 14h que nous prenons enfin la route du fameux monastère, Xuankong si qui date du début du VI° siècle, construit en bois, à flanc de falaise. Le monastère est magnifique d’en bas et sa visite est très intéressante. Personnes craignant le vertige s’abstenir pour atteindre les derniers étages car les escaliers sont vraiment très raides et très étroits.

Nous reprenons ensuite le car pour rejoindre Datong à 1h30 de route où nous allons passer deux nuits. Excellent dîner mais internet rame à mort ce soir !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article a été publié dans Travel, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s