Jour 11 : vendredi 15 octobre – Datong

J’ai oublié de vous dire que je me suis mise 100 % à la cuisine chinoise, je goûte de tout et même pour le petit déjeuner !

Mon petit déjeuner de ce matin

La vue depuis ma chambre (bonjour la pollution !)

Ce matin nous partons en excursion aux grottes Yungang qui se trouvent à environ 40mn en car de Datong. Ce sont 251 grottes et 51.000 statues d’art bouddhique qui datent du V° siècle. Un grand complexe a été organisé autour avec un lac, de belles pagodes et des espaces verts. C’est une promenade très agréable car il fait un temps splendide, juste un peu frais. Nous visitons un bon nombre de grottes, certaines en meilleur état que d’autres. Dans les deux plus belles, la prise de photos est malheureusement interdite.

Après déjeuner, nous avons une visite de temple au programme, mais celui initialement prévu sur notre programme est fermé pour rénovation. Caroline nous propose à la place la visite du temple Shanhua qu’elle nous assure tout aussi beau. Malheureusement là aussi il n’est pas possible de prendre de photos de partout !

La visite est rapide et nous partons ensuite nous promener dans les rues du vieux Datong mais il ne reste plus grand chose de la vieille ville qui a été détruite pour construire des centaines de hauts immeubles à tout va depuis la lointaine banlieue, ce qui nous a  choqué hier à l’arrivée. Il reste une rue avec quelques maisons anciennes dont le bas est occupé par des magasins de mode où nous faisons un tour et une belle grande place que je filme. Ici on nous regarde beaucoup car nous n’avons croisé aucun car de touristes, ce matin notamment aux grottes, il n’y avait que des chinois.

Datong avait autrefois une belle muraille mais elle a été détruite et vous allez rire mais ils se sont rendus compte un peu tard de leur bétise et sont en train de la reconstruire à l’identique !

Quelques photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Travel, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s