Un beau spectacle et une jolie rencontre

La Maison de la Danse présentait dans son programme cette année, au mois de novembre, « Africa Umoja, Un jour l’Afrique du Sud … » à l’Amphithéâtre de la Cité Internationale. J’avais pris des places pour le spectacle du samedi 11 après-midi. Nous avons déjeuné sur place rapidement dans un restau de spécialités mexicaines et sommes allés nous promener dans le parc de la Tête d’Or en attendant le spectacle. Il faisait un temps splendide ce jour là et entre 13 et 14h il n’y avait pas foule dans les allées.

Nous sommes tombés par hasard sur un joli petit écureuil qui avait maille à partir avec une pie qui empiétait son territoire ! La petite bestiole ne s’est pas démontée, il a remonté la queue en gonflant ainsi son panache et s’est approché de très près de la pie pour lui signifier qu’elle était persona non grata, juste un petit coup d’intimidation sans violence et puis il est reparti vaquer à ses occupations comme si de rien était et cela a marché 5 sur 5, la pie est partie voir ailleurs ! J’avais mon caméscope avec moi, des fois qu’on aurait pu filmer le spectacle (ce qui n’a malheureusement pas été le cas), j’ai pu filmer notre ami l’écureuil et en ai tiré quelques clichés :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ce qui était du spectacle, j’ai retrouvé avec plaisir les rythmes et les costumes zoulous que nous avions découverts l’an dernier lors de notre circuit en Afrique du Sud. C’était un beau spectacle de 2h20 avec entracte, un beau dépaysement que je conseille. La troupe est actuellement en tournée en Europe. Dommage, impossible de photographier ou de filmer quoi que ce soit, les sacs étaient fouillés à l’entrée et les appareils photo / caméscopes devaient être déposés en consigne !

Pour un aperçu du spectacle, les dates des spectacles à venir c’est par ici : http://www.umojalespectacle.com/fr/

On trouve sur DailyMotion et YouTube des extraits du spectacle qui datent de l’an dernier et même avant. Un exemple ci-dessous :

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans danse, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s