Bienvenus au Mexique !

Samedi 12 marsAprès une journée de voyage un peu fatigante : vol Lyon – Charles de Gaulle le samedi matin, attente à l’aéroport quelques heures avant le vol direct vers Mexico City, nous atterrissons à 21.30 heure locale le samedi, mais pour notre horloge biologique il est 4.30 du mat le dimanche ! C’est Eduardo, notre guide, qui est venu nous accueillir à l’aéroport, il va nous accompagner durant tout le circuit. Couchés à 6 heure et un sommeil un peu difficile et entrecoupé de réveils jusqu’à l’heure de se lever, à 06.45.

Dimanche 13 mars

Cette première journée au Mexique est consacrée à la découverte de Mexico. Après un petit tour en car dans la ville pour un premier aperçu, Eduardo nous fait goûter quelques spécialités locales achetées à un petit vendeur de rue : ce qui s’apparenterait à un gâteau de semoule sucré cuit dans les feuilles d’un épi de maïs avec des raisins secs et une boisson chocolatée. Puis nous filons au musée national d’anthropologie pour quelques heures de visite guidée. Il est dédié aux civilisations de Mésoamérique et renferme des splendeurs. Il faudrait y passer au moins la journée, voire plusieurs jours tellement il est riche !

Notre déjeuner a lieu à Xochimilco, sur une barque fleurie sur les canaux des jardins flottants au son des mariachis. L’idée me semblait au départ plutôt séduisante mais cela a plutôt été une déception : la promenade n’était pas très longue, une heure, et on a passé beaucoup de temps dans les embouteillages de bateaux à s’extirper de notre quai d’amarrage. Le repas n’était pas top non plus. C’est un peu un attrape touristes à mon sens, beaucoup plus décevant que les jardins flottants que j’ai vu en Thaïlande et qui pourtant ont eux aussi cette réputation.

En revenant sur Mexico, petite entorse au programme initial, le guide nous propose de découvrir le métro que nous empruntons le temps de 4 ou 5 stations jusqu’au Zocalo, la place de la constitution, principale place de la ville. C’est la troisième au monde par sa grandeur derrière les célèbres places de Pékin et Moscou. Nous y visitons le palais national et profitons d’une exposition temporaire et d’une projection vidéo très réussie sur le Mexique et ses origines.

Avant de rentrer à notre hôtel, nous avons temps libre pour visiter l’immense cathédrale métropolitaine.

Le soir, à 21.30 je suis au lit, crevée !

Ici il y a une grosse amplitude thermique, les nuits sont fraîches, je dors avec 2 couvertures et un pyjamas d’hiver ! Par contre dans la journée la température s’élève et il doit faire pas loin d’une bonne trentaine de degrés.

 

Q

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Mexique, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bienvenus au Mexique !

  1. HOUILLON Michèle dit :

    Quelle veinarde le MEXIQUE. Je ne me souvenais que tu avais programmé ce circuit. Profites bien et à bientôt de te lire sur ce site. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s