Jour 3 – lundi 14 : Mexico / Teotihuacan / Puebla

Nous attaquons cette journée par la visite de la Basilique de la Guadalupe, le Lourdes local avant de quitter Mexico en direction du site de Teotihuacan.

En cours de route, nous faisons halte pour visiter une taillerie d’obsidienne, pierre volcanique noire. Quelques petites vidéos d’explications sympathiques à venir.

Nous finissons la matinée à visiter une partie de l’immense site de Teotihuacan, je grimpe sur les deux pyramides, celle de la lune jusqu’en haut et celle du soleil, au deuxième niveau seulement car mes genoux commencent à en avoir plein les pattes ! D’en haut, la vue est vraiment superbe et le temps est splendide. Malgré la crême solaire, j’ai pris un beau coup de soleil à mon décolleté !

Déjeuner à proximité avec un groupe de musiciens et aussi un danseur aztèque.

Nous prenons ensuite le  chemin de Puebla où nous passons la nuit. Malheureusement le temps s’est gâté et nous arrivons en fin de journée en même temps que la pluie qui nous gâche un peu la ballade dans le centre ville tellement pittoresque !

Ce soir  je ne vais pas me faire bercer non plus, je suis debout depuis 5h du mat, je n’ai pas encore bien digéré le décallage horaire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deux photos : la vierge de Guadalupe et la vue depuis la pyramide de la lune.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Mexique, Travel, Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Jour 3 – lundi 14 : Mexico / Teotihuacan / Puebla

  1. fedor virginie dit :

    bonjour, je me presente virginie, je suis revenu du mexique avec des paysages extraordinaire et surtout la bonne tequila a teotihuacan , je viens de voir la video de la taillerie obsidienne et je voulais savoir si vous savez le nom de cette taillerie obsidienne la personne qui presente le representation de la pulpe de tequila est marco avez vous des contacts avec cette personne ou bien une adresse de cette endroit ?

  2. Rogliano Annie dit :

    Merci pour les échos du Mexique, suit le voyage avec intérêt (plus facile qu’avec les genoux)

Laisser un commentaire

