Jour 4 – mardi 15 : Puebla / Oaxaca

Nous nous levons de bonne heure comme d’habitude. Cette fois ci nous avons un peu de temps libre avant le départ pour nous balader dans Puebla. Notre hôtel, Le Colonial, est un ancien couvent de jésuites et du haut de la terrasse, on a une vue superbe sur la ville et notamment ses  nombreuses églises. Il fait très beau ce matin. Malheureusement les nuages entourent les montagnes et nous ne pourrons pas voir le Popocatepelt. Je refais un tour rapide sur le Zocalo, la place centrale pour tirer quelques photos.

Ensuite c’est la matinée dans le car, la route à travers la Sierra Madre orientale vers Oaxaca. En route, nous faisons une halte pour admirer les gigantesques cactus cierges.

Nous arrivons en début d’après-midi à Oaxaca et après un rapide déjeuner, partons visiter le site zapotèque de Monte Alban, inscrit au patrimoine de l’Unesco. Il fait un temps splendide mais comme la veille, le temps se gâte en toute fin de journée.

Après le site, nous visitons la ville, le temple de Santo Domingo (je crois !), le marché et une chocolaterie.  Ce soir, nous assistons à un spectacle de danses après le dîner.

Quelques photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article a été publié dans Mexique, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s