Jour 5 – mercredi 16 : Oaxaca / San Cristobal de las Casas

Jour 5 – mercredi 16 : Oaxaca / San Cristobal de las Casas
Lever aux aurores à 3h du matin, enfin tout le groupe sauf moi, je n’ai entendu ni sonner le téléphone ni la première personne qui est venue taper à ma porte ! Quand j’ai émergé, j’ai du faire fissa pour ne pas faire plus longtemps attendre les autres !

Hormis une halte pour le petit déjeuner dans un petit restaurant terrasse très sympa au milieu des chants d’oiseaux puis plus tard sur un petit marché pour acheter des mangues que nous avons dégustées, nous avons roulé toute la matinée et jusqu’à plus de 14h, plus de 600 km ! Le paysage, lorsque je ne dormais pas, était plutôt beau et j’ai pris pas mal de photos. Il fait beau et très chaud.

Arrivés enfin dans la région de Tuxtla Gutierrez, nous déjeunons au bord du fleuve puis embarquons pour une promenade à vive allure en barque à moteur dans le canyon du Sumidero. Elle semble avoir bien plu, personnellement je l’ai trouvée décevante car j’en avais lu des critiques par trop élogieuses sur le net.

Encore environ une heure de route, sous une belle averse, et nous arrivons à St Cristobal où nous retrouvons la fraîcheur car perché en altitude. Cette fois nous restons deux jours au même hôtel et allons pouvoir souffler un peu !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article a été publié dans Mexique, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

