Jour 10 – lundi 21 : Mérida / Chichen Itza / Cancun

Nous quittons Mérida de bonne heure pour rejoindre Chichen Itza. Aujourd’hui c’est le solstice de printemps et 40.000 visiteurs sont attendus sur le site. Nous avons donc intérêt à arriver de bonne heure avant la foule. Nous y sommes effectivement avant le rush et pouvons visiter tranquilles et surtout prendre des photos sans la cohue. Par contre, contrairement aux autres sites, il est interdit de monter en haut des pyramides. Lorsque nous quittons le site à midi, il y a déjà beaucoup de monde installé sur l’herbe au pied du Castillo, certains ont apporté les couvertures pour y passer la journée en attendant 17h ou 17h30, heure à laquelle les rayons du soleil vont illuminer les arêtes de la grande pyramide et où le serpent à plumes va sembler onduler. Lorsque nous passons le portillon de sortie, une foule compacte se presse à l’entrée pour faire valider son billet.

Nous avons ensuite 2h30 de route pour rejoindre Cancun, fin de notre voyage. Nous y sommes pile pour l’heure du déjeuner vers 14h30 et pouvons ensuite prendre possession de nos chambres. Nous sommes en formule tout compris et demain soit c’est le retour vers la France, comme c’est le cas pour moi, soit c’est l’extension de trois jours dans un autre hôtel sur Cancun ou les environs. J’ai détesté au premier coup d’œil les immenses hôtels de Cancun mais la mer est d’un bleu vert magnifique et la vue depuis ma chambre au dixième étage vaut vraiment le coup d’œil ! Nous sommes logés au Be Live Viva Beach qui est un hôtel de taille moyenne mais rien qu’au déjeuner il y avait suffisamment de passage, de monde et de bruit, pour me conforter dans l’idée qu’une seule nuit dans ce lieu me suffira largement !

Je me suis quand même promenée sur la plage à la tombée du jour histoire de me tremper les pieds et prendre quelques photos du coucher de soleil.

Demain mardi, nous quittons l’hôtel vers 8h le matin. Mon vol décole de Cancun vers 11h30. Arrivée à Mexico 2h30 plus tard. Ensuite, j’aurai beaucoup de temps à tuer à l’aéroport car le vol Air France pour Paris ne décolle qu’à 21h30. Arrivée à Charles de Gaulle 11h30 plus tard, soit vers 14h30 heure française. Il me faudra ensuite patienter pour avoir mon vol vers Lyon. Un long périple de retour !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Mexique, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s