Bellecour en fleurs, vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin 2011

C’est ce matin qu’a débuté Bellecour en fleurs, organisé par Nature Capitale, dans l’esprit de ce qui avait été fait l’an dernier sur les Champs Elysées.

http://lyon.naturecapitale.com/

Ayant la chance de travailler en ville, je m’y suis précipitée durant ma pause déjeuner, vu que la pluie était annoncée l’après-midi (prévision qui s’est révélée, pour une fois, tout à fait exacte) .

En sortant de la bouche de métro, côté rue Victor Hugo, je m’étais imaginée me retrouver entourée d’une mer verte, malheureusement cela n’est pas tout à fait cela : la place Bellecour est toujours en travaux et donc la moitié de la place seulement (à la louche) est inexploitable, l’autre partie étant effectivement remplie de toutes sortes de plantes, fleurs, arbres, kiosques, buvettes …

Donc mon premier aperçu de la chose a été bien décevant, c’était cela !!!!

Franchement, si vous êtes à Lyon ce week-end ou que vous habitez la région, passer voir l’expo et vous régaler les yeux, si la pluie ne nous pourrit pas tout le week-end !

Je suis restée près de 1h30 à déambuler sans même me rendre compte du temps qui passait et j’ai pris plus de 250 clichés ! Le temps était de plus en plus gris mais heureusement sans pluie et il y avait plein d’insectes bourdonnants dans les fleurs, des abeilles surtout. Des moineaux trouvaient de quoi se nourrir au pied des arbres, c’était très bucolique !

Ne manquez pas de faire un tour dans les petites boutiques qui vendent des produits régionaux. J’ai acheté de très beaux bouquets de lavande pas très chers (1.80 € pièce).

Un aperçu en quelques photos en attendant la totale sur mon site :

https://fenotte2003.sharepoint.com/Pages/Bellecour_en_fleurs.aspx

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans animaux, fleurs, insectes, Lyon, Oiseaux des jardins, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

