Jour 2 : Antigua Guatemala

Après une bonne nuit de sommeil, je suis réveillée à 5h du matin et essaie de me connecter sur internet depuis ma chambre, malheureusement sans succès. Du coup je m’avance en déchargeant mes photos et en préparant le récit de ma journée de voyage, assise sur mon lit. Après une douche, j’appelle mes parents et chez moi pour donner de mes nouvelles, il est 6h pour moi, 13h en France. A 6h30, je suis la première du groupe à entrer dans la salle du petit déjeuner. Le personnel du restaurant, hommes et femmes mayas habillés de très beaux costumes, sont tout sourire, très accueillants. J’arrive à me débrouiller avec mon espagnol un peu rouillé, cela fait plaisir ! C’est le vocabulaire qui me manque ! Je suis vite rejointe par d’autres membres du groupe et on nous sert  un petit déj frugal : une assiette de fruits frais et une autre d’œufs brouillés à la tomate avec des haricots rouges et quelque chose qui ressemble fort à du boudin, le tout avec quelques bonnes tasses de café. Après s’être nourri le corps, en attendant le départ prévu à 8h30, je me promène dans ce bel hôtel qui est en fait un ancien couvent. Il a notamment des jardins superbes. Dommage, le temps est quand même très nuageux en début de matinée.

Nous quittons l’hôtel à pied pour une découverte d’Antigua et visitons deux églises d’Antigua dont celle de la Merced et les ruines d’une troisième, détruite lors du tremblement de terre en 1773.

le volcan sous les nuages

Jusqu’alors elle était capitale du Guatemala sous le nom de Santiago de los Caballeros de Guatemala. Après ce séisme très dévastateur et meurtrier, qui a été suivi de quelques autres, la capitale du pays a été déplacée à Guatemala City.

Nous faisons aussi halte dans une chocolaterie où nous dégustons un excellent chocolat noir et au lait, puis dans un atelier où nous découvrons le travail du jade et traversons une fabrique de bougies.

En fin de matinée, après un arrêt à la banque pour changer nos euros en quetzals, nous découvrons le Paseo de los Museos dans la Casa San  Domingo et plusieurs de ses petits musées : museo de la plateria, museo colonial, museo archeologico, museo viga de arte precolombiano.

Le car nous attend à la sortie avec nos bagages et nous roulons quelques kilomètres puis visitons une plantation de café juste à  côté de notre restaurant où nous confectionnons nos tortillas avec du guacamole, oignons, tomates, haricots noirs, sauce piquante, avant de déguster des tamales, le tout arrosé d’une excellente bière locale (cerveza en espagnol, je demandais birra – ça doit être en italien, et la petite serveuse maya ne me comprenait pas !!!).

Nous prenons ensuite la route vers 15h pour rejoindre notre hôtel à Panajachel, au bord du lac Atitlan où nous passons deux nuits. Nous arrivons à l’hôtel au coucher du soleil et avons le temps de prendre quelques clichés de la terrasse de l’hôtel, avant de déguster le pot de bienvenue, un excellent verre de jus de fruit.

L’appareil photo a bien fonctionné : plus de 450 clichés dans la journée ! Et j’ai filmé aussi un peu au restaurant des joueurs de xylophone.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

