Jour 4 : Chichicastenango – Coban

Nous quittons le lac Atitlan sous un beau soleil et prenons la route de bonne heure. Nous passons deux heures et demi à Chichicastenango où nous visitons le marché, haut en couleur, et l’église Santo Tomas qui n’est pas sans me rappeler celle de San Juan Chamula au Mexique. Il y a un monde fou au marché et on se fait bourrer un peu. Il faut faire attention aux portefeuilles car les pickpockets sévissent. C’est dur de faire de bonnes photos, d’autant que les mayas n’aiment pas qu’on les photographie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous assistons à un spectacle sur la conquista avant de quitter la ville. Il s’agit d’une pantalonnade créée par les mayas pour se moquer des conquistadores espagnols. Petite vidéo à venir à mon retour en France.

Nous prenons ensuite la route pour Coban mais devons en fait changer l’itinéraire, la route que nous devions prendre n’est pas sûre du fait des dernières pluies et nous devons redescendre par Guatemala City pour prendre une autre route. Nous arrivons donc tard à l’hôtel à Coban, vers 20h30.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s