Jour 5 : Ceibal

Lever aux aurores à Coban. Dommage, nous n’aurons pas eu le temps de profiter de l’hôtel qui avait l’air bien chouette. Ma chambre était magnifique et j’y ai divinement bien dormi. On n’a pas eu non plus le temps de visiter son zoo. Par contre, en me levant, à 5h30, j’ai pu  enregistrer les chants d’oiseaux, un vrai bonheur !

Avant de prendre la route, notre guide nous a proposé en extra la visite d’une plantation d’orchidées, spécialité de la ville de Coban. C’est à 6h30 que nous attaquons la visite, sous la pluie.

Fleurs d’une orchidée âgée de 25 ans pour laquelle ils ont été primés.

Nous prenons ensuite la route avec une halte vers 9h30 pour le petit déj, puis route à nouveau jusque vers midi où nous arrivons dans la région de Ceibal. Là nous laissons le car pour grimper dans deux pick-ups qui nous emmènent dans la forêt tropicale jusqu’au site de Ceibal que nous visitons à pied. Il tombe une petite pluie mais nous sommes vite à l’abri sous la canopée.

Là où les choses se corsent c’est quand nous descendons pour rejoindre le bord du fleuve et la pirogue qui va nous emporter à travers la mangrove car le sol est raviné, plein de racines entremêlées et de mousses, tout cela humide et glissant. Pour mes genoux, ce n’est pas une partie de plaisir ! Heureusement que quelques messieurs viennent tour à tour me prêter main forte !

Je pousse un ouf de soulagement lorsque nous atteignons la pirogue à moteur qui va nous promener une heure et demie dans la mangrove du Rio Pasion !

Ce soir nous sommes à Flores, pour deux nuits. Demain nous visitons le célèbre site de Tikal.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s