Jour 7 – mercredi 9 novembre : Flores – Rio Dulce – Livingston

Nous quittons Flores le matin et nous arrêtons peu de temps après pour rencontrer d’ancien guerrieros qui vivent en coopérative ; l’un d’entre eux nous explique le pourquoi de leur communauté, leur façon de penser et leur vision sur la politique menée au Guatemala. Nous posons aussi nos questions, un échange très intéressant.

Nous parlons bien sûr des élections présidentielles qui ont eu lieu dimanche. Nous avons vu des affiches pour la campagne placardées dans tout le pays et les bureaux de vote remplis dimanche.

Nous reprenons ensuite la route quelques heures, le temps de rejoindre le Rio Dolce et d’embarquer sur des pirogues à moteur. Petit arrêt pour admirer le fort San Felipe qui défendait le lac Izabal des pirates.

Long arrêt ensuite pour le déjeuner : au menu une sorte de bouillabaisse guatémaltèque.

Après la pause déjeuner, nous reprenons le bateau et c’est une croisière d’une heure et demie qui nous attend sur le fleuve. Il fait un temps splendide et nous savourons l’instant ! C’est super agréable à la mi novembre d’être en bermudas et en t-shirt ! Nous pouvons admirer de nombreux oiseaux sur les rives du fleuve, des hérons puis des pélicans lorsque nous arrivons  à Livingston.

Il y a aussi de beaux nénuphars en fleurs et de petites embarcations avec des gamins qui viennent s’accrocher à notre bateau pour nous vendre des coquillages et des objets en bois.

Notre hôtel à Livingston est superbe, perché sur la colline, avec une belle piscine. Nous faisons d’abord une promenade dans le village qui est peuplé de garifunas à la peau noire sombre. Petit halte à un estanco pour déguster un petit verre d’alcool local, un mélange de rhum et d’herbes ou épices, une sorte de rhum arrangé assez bon.

Nous découvrons aussi le petit cimetière du village.

Après une heure de temps libre que je passe au bord de la piscine sur un transat, c’est un concert de musique garifuna qui nous attend avant le dîner, que j’enregistre. A 21h30, tout le monde file au lit, nos journées commencent de bonne heure et sont bien remplies, le soir nous sommes tous vannés !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s