Jour 8 : jeudi 10 novembre – Livingston, Quirigua, Copan

Je suis réveillée par le jour de bonne heure et profite du calme régnant pour enregistrer les chants d’oiseaux sur mon balcon avant que le bruit des moteurs de bateaux ne s’élève. Avant le petit déj, je fais une petite balade à pied jusqu’à la mer pour filmer le ballet des pélicans et prendre des photos des belles fleurs exotiques le long de la rue.

Nous quittons Livingston en bateau de nouveau mais cette fois-ci la balade est moins longue. Nous retrouvons Luis notre chauffeur et le car à Puerto Barrios. Un peu plus de deux heures de route plus tard, nous sommes à Quirigua, site maya inscrit au patrimoine de l’Unesco, célèbre pour ses stèles sculptées. Il fait un temps un peu gris, il a plu dans la région durant la nuit.

Nous taillons encore un brin de route avant de déjeuner, puis deux heures et demie de route à nouveau pour atteindre, juste avant la tombée du jour, la frontière du Honduras. Ce soir nous couchons donc à Copan et demain matin sont prévues visite du site archéologique et visite du village avant le retour à Guatemala City pour notre dernière nuit au Guatemala.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s