Jour 9 – vendredi 11 novembre : Copan, Honduras

Notre première partie de matinée se passe sur le site archéologique de Copan que nous visitons avec un guide local.

Il a plu durant la nuit et il fait gris et nous avons même un peu de pluie durant la visite mais elle ne dure pas. Il fait par contre très doux.

Le site est plutôt facile à visiter, avec de grandes prairies herbeuses, il est célèbre pour ses stèles qui sont particulièrement bien mises en valeur au milieu de la nature et pour ses magnifiques aras.

Nous terminons la matinée par la visite du village de Copan Ruinas.

Malheureusement le musée que nous devions visiter est fermé. Nous nous promenons dans les rues, visitons le marché, faisons un peu de shopping avant le déjeuner.

J’achète notamment de jolies petites poupées en maïs à des fillettes dans la rue.

Après manger, nous reprenons la route en direction de Guatemala City où nous passons notre dernière nuit. La route est longue, environ 5h, on y passe l’après-midi. Il n’y a pas d’autoroute, c’est très montagneux, on passe d’une altitude de 300m à 1.500m.

Nous sommes logés au Radisson, grand hôtel de chaîne qui brasse un monde fou, le genre d’hôtel que je n’aime pas trop, sauf que je suis logée dans une suite superbe !

Du 18° étage, j’ai une belle vue  depuis les grandes baies vitrées de mon salon et de ma chambre à coucher ! C’est le grand luxe !!!

Demain c’est notre dernier jour, le matin nous allons visiter Guatemala City et en début d’après-midi nous devons être à l’aéroport pour notre vol retour vers Madrid : à 13h pour un vol à 17h40 c’est un peu du grand n’importe quoi !!! Enfin on aura le temps de traîner au duty free !!!

Bon, allez, il est 6h du matin chez vous samedi, 23h chez moi au Guatemala, je  m’en vais aller essayer cet excellent lit qui me tend les bras pour ma dernière nuit au Guatemala !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

