Jours 10 & 11 : Guatemala City, la fin du voyage

Dernière matinée de visite avant le départ pour l’aéroport. Un petit tour de ville en autocar pour commencer, nous passons notamment sur les petits Champs Elysées guatémaltèques et admirons leur mini Tour Eiffel.

Descente du car pour visiter la très belle cathédrale St Jacques qui se trouve sur la Plaza Mayor, à côté du Palacio Nacional (le palais du gouvernement). Carlos nous a demandé de laisser toutes nos affaires de valeur (sacs, portefeuilles, passeports, …) dans le car, sous la surveillance de Luis notre chauffeur, car les pickpockets sévissent. Il n’a pas si bien dit : une des touristes du groupe en fait les frais, elle n’a pas pensé à enlever sa chaîne en or, un jeune voyou le fait pour elle sur la place et décampe à toutes jambes ! Un petit vieux m’explique (en espagnol) qu’il ne faut garder aucun bijou et il pointe mes boucles d’oreilles pendantes (en argent que j’ai rapportées du Mexique). Ni une ni deux, je les enlève tout de suite et les glisse dans la poche de mon jean. Pas envie de me faire arracher les lobes !!!

Nous visitons la carte en relief du Guatemala avant le retour à l’hôtel un peu plus tôt que prévu, je crois que notre guide a voulu limiter les dégâts ! On devait visiter le marché mais il valait peut être mieux éviter d’autres agressions, notamment à cause des appareils photos (le mien était bien à l’abri sous ma polaire mais un peu visible vu sa taille) !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est là que tout le monde se quitte : nous sommes 8 à rentrer en France, le reste du groupe a pris l’extension de trois jours au Salvador.

Nous sommes à l’aéroport à 13h, l’enregistrement démarre à 14h, notre vol sera finalement retardé d’une bonne heure, vers 18h30. On a eu le temps de traîner au duty free mais malheureusement il est interdit d’y acheter de l’alcool puisque nous transitons ensuite à Madrid. Du coup pas de rhum à rapporter. Heureusement j’en ai ensuite trouvé, de la même marque (Ron Zacapa) , au duty free de Madrid, certes un peu plus cher.

Le voyage retour s’est bien passé, de nuit, j’ai pu dormir (mal) mais dormir quand même. Nous arrivons vers 7h du matin à Madrid, heure guatémaltèque, il faut remettre les pendules à l’heure car c’est le début de l’après-m, on a perdu 7h ! Le temps de traîner au duty free de Madrid et de faire quelques emplettes, mon vol de retour pour Lyon est à 18h, à l’heure. A 20h je suis rendue !

https://fenotte2003.sharepoint.com/Pages/Guatemala_Honduras.aspx

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jours 10 & 11 : Guatemala City, la fin du voyage

  1. Faut bien revenir pour pouvoir repartir 😉

    Bon retour

Laisser un commentaire

