Le so British « Downtown Abbey » débarque en France, à vos téléviseurs !

A vos télés ce samedi, mesdames ! Si vous avez, comme moi, le goût des films à l’ancienne, avec de beaux aristocrates britanniques du début du siècle dernier, dans leur grand et beau manoir, entouré par le petit monde de leur domesticité ; si vous aimez voir des histoires bien ficelées et à rebondissements, alors le so romantic, so British  « Downtown Abbey », grand succès en Grande Bretagne, qui débarque sur la TNT demain soir, sur la chaîne TMC, est pour vous !

Vous allez découvrir la saison 1 et le début de l’histoire. L’action se passe dans la belle demeure édouardienne de la famille Crowley au début du XX° siècle, après le naufrage du Titanic.

J’ai découvert par hasard quelques épisodes de la saison 2 qui passaient sur la chaîne anglaise ITV que j’ai pu suivre en version anglaise avec sous-titres en anglais pour plus de confort… et je suis devenue « Downtown Abbey addict » (accro à la série quoi !) ! A tel point que je vais me commander les deux dvd pour reprendre l’histoire depuis le commencement, in English of course !

C’est certainement l’année que j’ai passée au début de mon BTS de secrétariat à Londres et tous les films que j’ai visionnés à l’époque sur ITV ou au ciné dans la langue de Shakespeare qui y sont pour quelque chose !

La série a été promue aux Emmy Awards et rassemble 11.5 millions d’anglais en moyenne devant leur petit écran. Va-t-on faire aussi bien en France ?

Le château de Highclere à Newbury, propriété de la famille Carnavon,  où a été tourné la série est magnifique ! Si je passe un jour dans le coin, j’irai le visiter avec plaisir !

http://www.highclerecastle.co.uk/index.html

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Divertissement, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

