Downtown Abbey – Behind the drama

La livraison des DVD des deux saisons en anglais de Downtown Abbey par Amazon UK ne s’est pas faite attendre ! J’ai découvert avec plaisir la saison 1 que je ne connaissais pas, avant de reprendre la saison 2 que j’ai déjà vue sur ITV. Vivement la 3 qui n’est malheureusement pas encore tournée !

Aujourd’hui sur ITV Player, j’ai trouvé une émission sur le « making of », cela s’intitule « Downtown Abbey – Behind the drama » et raconte pendant 45 mn le tournage de la série avec des interviews de ceux qui ont fait le film et des différents interprêtes. J’en ai regardé une dizaine de minutes avant qu’un problème technique ne survienne sur le site et ne coupe la diffusion pour une durée indéterminée ! Le peu que j’ai vu est très intéressant et c’est amusant de voir les acteurs bien pomponnés, bien maquillés comme l’actrice qui tient le rôle de Mrs Patmore, la cuisinière, ou celle qui joue la gouvernante, Mrs. Hughes, que la série nous montre peu à leur avantage, ou la jeune Daisy, l’aide et souffre-douleur de la cuisinière !

J’ai appris, pour l’instant, qu’avant la première guerre mondiale 1.4 million de personnes travaillaient en maisons au service des riches britanniques. Il y avait une hiérarchie importante parmi les serviteurs, les valets, comme le très vénéneux Thomas, se pavanaient comme des paons ! Carson, le majordome était de première importance. Daisy, au contraire, était tout en bas de la hiérarchie et n’avait pas le droit de se montrer à l’étage.

Il n’existe pratiquement plus de cuisine de l’époque dans les anciens manoirs anglais. La cuisine où officie Mrs Parmore a été reconstituée dans les studios Ealings où ont été tournées toutes les scènes et tout n’y fonctionne pas vraiment. La nourriture servie dans la série est conforme à ce qui se servait à l’époque mais, après quelques prises de vue, il paraît qu’elle était nettement moins savoureuse, car mangée froide !

A suivre lorsque je pourrai enfin visionner la fin de cet intéressant documentaire !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Divertissement, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s