Incroyable télévision britannique

Pour rafraîchir mon anglais défaillant, j’ai pris récemment un abonnement sur le site filmon.com qui donne accès à de nombreuses chaînes étrangères, notamment britanniques. Hier soir je zappais d’une chaîne britannique à une autre à la recherche d’une émission ou d’un film intéressant et je n’en suis pas revenue : après 21h, pas moins de quatre chaînes passaient une émission sur les gens en surpoids !

Sur ITV1 c’était « The biggest loser », une nouvelle émission où 14 candidats s’affrontent en équipes pour tenter de perdre du poids et vivre sainement. Je parie que l’on retrouvera un de ces  jours ce style d’émission adapté  sur l’une de nos chaînes françaises !

Je passe sur Really TV, là c’était un documentaire intitulé « F… off, I’m fat » (que l’on pourrait traduire par : fait ch…, je suis gros) sur un comédien en surpoids (21 stones, soit 133 kgs).

Comme ce style d’émissions n’est pas trop ma tasse de thé, je passe sur UTV et vlan, c’est encore « The biggest loser » et ses épreuves !

Je finis par atterrir sur Channel 4 et là c’est du lourd, au propre comme au figuré. Le documentaire s’intitule « Accused : the 74 stones babysitter ».

C’est une histoire, vraie je précise, assez abominable, qui se passe aux Etats Unis. Mayra Rosales a été accusée en mars 2008 du meurtre de son neveu âgé de deux ans, l’enfant ayant été battu à mort. Le problème c’est que cette dame pesait à l’époque 470 kilos (je ne pensais pas que cela pouvait exister !), vivait recluse dans son lit et n’arrivait pas à se déplacer seule, cherchez le hic !… Les anglais et les américains doivent aimer le sensationnel car là rien ne nous est épargné, la dame en train de se goinfrer de nourriture, la dame en « petite » tenue, la dame qui essaie de se déplacer, seule ou avec de l’aide, l’intervention des docteurs à l’hôpital, … Le genre d’émission assez dérangeante et à ne pas regarder en mangeant, sauf si on a envie de se ou de vous couper l’appétit !… Imaginez un peu la vie de cette pauvre femme qui n’arrive plus à se traîner, pleine d’escarres, brr … cela fait froid dans le dos.

La dame a finalement été acquittée, on trouve pas mal d’infos à ce sujet sur le net, par exemple cet article :

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2081664/Mayra-Rosales-74-stone-babysitter-Worlds-fattest-woman-set-free-murder-charge.html

J’ai regardé une dizaine de minutes l’émission et suis passée à quelque chose de plus léger, c’est le cas de le dire, un bon vieux polard avec Morgan Freeman sur Film4.

Ce soir ce devrait être festif et soft, « Mamma Mia », le film adapté de la comédie musicale du même nom avec la musique du groupe Abba que j’adorais dans les années 70 !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

