65 euros d’amende dans le train parce que la SNCF n’acceptait pas sa carte bleue !…

Du grand n’importe quoi à la SNCF : dimanche, dans le TER, un jeune homme non encore majeur est monté dans le train pour un court trajet jusqu’à Lyon. Le train était à quai à son arrivée à la gare, il n’a pas eu le temps d’acheter son billet au distributeur. Le contrôleur étant justement en train de vérifier les billets dans notre wagon, il s’est présenté spontanément à lui pour acheter son ticket. Il a présenté sa carte de crédit, n’ayant pas suffisament de liquide et pas encore de chéquier. Le contrôleur lui a refusé sa carte au prétexte que ce style de CB ne passait pas dans sa machine et lui a infligé une amende de 65 euros !…

J’ai été particulièrement choquée par le principe de cette amende totalement disproportionnée par rapport au prix normal du billet (4 euros), le jeune n’étant en outre pas un resquilleur !…

Si comme moi vous prenez le TER dans une petite gare où il n’y a plus de guichetier le dimanche et que la machine automatique est en panne, veillez à avoir l’appoint en liquide sur vous pour régler votre billet au contrôleur,  car si votre CB ne lui convient pas, ce sera la même plaisanterie ! A méditer !

Le slogan de la SNCF n’était-il pas : « c’est à nous de vous faire aimer le train » ?!… On en est loin !!! Après les TER en retard ou annulés, le TER qui ne s’arrête plus dans votre ville ou celui qui oublie de s’arrêter en gare, les grèves à répétition, … on avait bien besoin de ça !!!…

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Lyon, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s