Voyage et arrivée au Vietnam

ImageCa y est, j’y suis ! Après un départ samedi après-m de Lyon pour Roissy CDG, une nuit à l’Ibis à l’aéroport et la moitié de la matinée du dimanche passée à s’enregistrer sur le vol Vietnam Airlines, on est partis à l’heure pour  Hanoï. Une dizaine d’heures de vol, arrivée à minuit heure française, 6h du matin le lundi heure locale. Rien de spécial  quant au vol, tout à fait correct, les hôtesses avaient un joli uniforme mais n’étaient pas tellement souriantes. On avait notre petite télé chacun, pas de jaloux, films en anglais soustitrés vietnamien !

Par contre difficile de dormir dans l’avion. Ils nous ont éteint les lumières et fait fermer les hublots vers 16h  heure française (22H pour eux) mais on n’avait pas sommeil. C’est quand ils nous ont apporté le petit déj à 22H heure française, 4h du mat heure locale que j’aurais préféré dormir !

Notre guide nous attend à l’aéroport, un monsieur à qui je serais incapable de donner un âge. Il s’appelle Son, ce qui signifie montagne en vietnamien et également Joseph, son prénom de baptême. C’est lui qui s’occupe des formalités de visas pour nous. Nous démarrons ensuite la visite de la ville d’Hanoï avec une halte devant le mausolée de Ho Chi Minh et une promenade dans le parc de l’ancien palais présidentiel. Il fait gris sur Hanoï mais il ne pleut pas et la température doit être aux alentours de 15°C. Nous enchaînons par une promenade en cyclo-pousse dans les rues du vieux quartier. C’est très bruyant car il y a un grand nombre de cyclomoteurs et tout le monde joue allégrement du klakson à tout va !  C’est aussi bien enfumé ce qui n’aide pas ma toux encore présente ! Après la pause déjeuner, nous faisons une petite halte à l’hôtel pour prendre nos chambres. Nous repartons très bientôt avec au programme de cette fin d’après-m : le tour du lac de l’épée reconstituée, la visite du temple de la littérature et le spectacle de marionnettes sur l’eau avant dîner. Si on tient encore  le choc car la fatigue et le manque de sommeil commencent à se faire sentir !!!

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voyage et arrivée au Vietnam

  1. rogliano dit :

    CHIC UN NOUVEAU VOYAGE AVEC SES COMMENTAIRES;
    Les journées sont bien remplies…Bonne suite en forme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s