Ha Long – Hué, mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 mars

Le mercredi matin se passe dans l’autocar, car pour relier Hoa Lu à Halong, de mémoire 270km, il nous faut 5h de route ! A midi nous sommes à l’embarcadère où nous montons sur un petit bateau à moteur qui nous dépose sur notre jonque où nous allons  passer 24h. Là c’est un vrai moment de bonheur. La jonque est agréable, la chambre avec sa petite salle d’eau avec douche est tout à fait convenable et la cuisine à bord est un régal. Notre groupe a été scindé en deux sur deux jonques, nous ne sommes que 8 sur celle-ci, c’est très sympa en petit comité ! Dommage que le temps soit toujours gris ! Ceci dit, selon les marins et notre guide, il n’y a que 60 jours par an de beau à Ha Long, il y a souvent de la pluie ou du brouillard, donc on s’estime satisfaits de notre sort ! L’après-m, après le déjeuner, le bateau nous emmène visiter la grotte des surprises, très impressionnante.

Image

Jeudi matin, après le petit déjeuner, nous embarquons sur une petite embarcation pour visiter la grotte Luon, on se retrouve dans un petit lac intérieur entourés par les singes !

Image

Juste après la visite, le brouillard tombe d’un coup. C’est vrai que cela fait très romantique Ha Long sous le brouillard, mais je suis très contente de l’avoir vu aussi autrement !!!

Image

Après le déjeuner à bord, nous terminons la croisière et retrouvons l’autocar qui nous ramène à Hanoï avec quelques haltes en cours de route dans différentes boutiques : bijoux, faïence, tableaux …

Après le dîner à Hanoï, nous prenons le train de nuit pour Hué. Nous sommes quatre par compartiments. Il ne faut pas être trop regardant car c’est très sale, même en première classe. Ce n’est pas ce qui m’empêche de dormir pour autant !

Nous arrivons  à Hué le vendredi matin vers 11h15, avec un peu de retard. Après une halte à l’hôtel, un superbe 4NN, le Century Riverside, qui nous permet de prendre une douche, nous déjeunons avant de partir visiter la Citadelle de Hué puis la pagode de la dame céleste

Image

Image

avant de rentrer à l’hôtel en fin d’après-midi par la voie fluviale, sur la rivière des parfums.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Vietnam, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s