Lundi 19 mars – Ho Chi Minh Ville (Saïgon) – My Tho – Can Tho

Le réveil est une fois de plus de bonne heure mais je suis réveillée et debout avant et j’essaie encore mais en vain de me connecter, le wifi capricieux de l’hôtel ne veut rien entendre !

Avant de quitter Saïgon, nous visitons le marché de Ben Thanh où après quelques explications Joseph nous laisse du temps libre pour les achats (thés, café, riz noir en ce qui me concerne).

On est donc dans le sud du Vietnam et il fait très beau et chaud/humide mais c’est supportable.

Puis nous prenons la route en direction de My Tho.

Petite halte en  cours de route :

Arrivés à bon port, nous nous arrêtons pour visiter un temple caodaïste.

Après le déjeuner, nous embarquons pour une jolie balade dans le delta du Mékong que les vietnamiens appellent la rivière aux 9 dragons.

Nous débarquons sur l’île de Thoi Son où nous attend une dégustation de caramel au jus de coco et de thé au miel particulièrement délicieux. Nous y dégustons aussi des fruits tropicaux en écoutant la musique folklorique du sud Vietnam.

Petit moment récréatif :

Puis nous partons en promenade en pirogue à travers les palmiers d’eau.

Nous reprenons ensuite le car pour rejoindre la ville de Can Tho où nous passons la nuit. Aujourd’hui pas de souci côté restauration, le déjeuner et le dîner étaient à la hauteur de nos espérances !

Demain, nous attend la visite du marché flottant de Cai Rang. Le soir nous coucherons de nouveau à Saïgon, au même hôtel qu’hier au wifi caractériel. Je ne suis donc pas sûre de pouvoir poster sur mon blog, d’autant que nous aurons une soirée de musique et danses folkloriques au programme en fin de journée. Après-demain matin, nous embarquons pour Siem Rep au Cambodge, la deuxième partie de notre circuit.

Cet article, publié dans Vietnam, Voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.