Saïgon – Siem Rep, mercredi 21 mars

Nous quittons Saïgon et le Vietnam en fin de matinée par un temps plutôt gris. Une petite heure de vol pour le Cambodge.

Premier aperçu d’avion :

Image

Image

Image

L’aéroport de Siem Rep est petit et les formalités (visa sur place moyennant 20 US $, contrôle de police, récupération des bagages, achat de devises) sont assez vite expédiées.

Notre guide local s’appelle Saran (prononcer Sarane). Il nous conduit directement au Khemara Angkor, très bel hôtel 4 étoiles, où nous attend un pot de bienvenue suivi d’un déjeuner tardif (excellent). 

Ici on passe de 9 plats (au Vietnam) à 7 et dans des grandes assiettes et le service est plus lent ce qui nous convient bien car une grande tablée de 24 personnes, cela cause !

Après nous être restaurés, nous prenons possession de nos chambres . La mienne est très grande, avec vue sur la piscine extérieure et j’ai deux lits doubles pour moi toute seule !

Nous avons l’après-midi libre. On peut enfin se poser un peu et défaire les valises puisque nous allons passer quatre jours et quatre nuits sur place. Puis direction la piscine où je bulle un bon moment à discuter avant de m’installer avec un bouquin sur un transat à l’ombre. Cela fait du bien après une semaine de circuit où nous n’avions pas beaucoup de temps libre. On se ressource en attendant le début du circuit demain matin !

Ici il fait très chaud, on transpire même à ne rien faire ! Il faudra probablement un certain temps d’acclimatation. C’est plus chaud et plus humide que dans le delta du Mékong.

Ce soir certains sont en train de se faire masser à l’hôtel avant le dîner. Les massages proposés d’une demi-heure vont de 11$ US pour les pieds à 19$ pour un massage suédois et de 20 à 32$ pour le massage d’une heure, rien à voir donc avec les prix pratiqués en France, d’autant que nous avons en plus 20 % de réduction sur tous les soins !!! Le centre est ouvert de 10h à 23h et je me vois bien m’inscrire pour un petit massage suédois demain soir à 21h après une journée de visite à Angkor, histoire de dormir comme un bébé ! Je vous raconterai !

Le coucher de soleil depuis ma chambre

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Vietnam, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s