Siem Rep – Angkor, Cambodge – jeudi 22 mars

Temps splendide pour ce solstice d’été. Il y a un an le même jour, je visitais le site de Chichen Itza au Mexique !

Nous quittons l’hôtel en tuk-tuk en direction du site  d’Angkor où on nous fait notre pass pour trois jours. Nous entrons par la porte sud et découvrons tout d’abord le temple Bayon avec ses tours aux merveilleux visages sculptés. Beaucoup de monde ici malgré l’heure matinale !

Image

Image

Image

Image

Nous visitons ensuite d’autres temples, puis la fameuse terrasse des éléphants et celle du roi lépreux.

Retour en ville pour déjeuner puis changement de programme car le temple d’Angkor Wat est exceptionnellement fermé aux visiteurs aujourd’hui en raison d’une journée de culte. Nous le verrons donc vendredi et partons visiter la citadelle des femmes et celle du jardinier et nous arrêtons dans un village où on nous explique la fabrication du sucre de palmier. Ici les gens sont très souriants, plus qu’au Vietnam je trouve et les enfants sont magnifiques.

Image

Image

Image

Changement de programme aussi pour la soirée, nous dînons à l’extérieur et du coup risquons de ne pas être rentrés suffisamment tôt pour mon massage suédois réservé à l’hôtel. Mais notre guide nous propose avant le dîner une séance de massage khmer dans un établissement voisin qui est nettement moins cher que les tarifs déjà intéressants de l’hôtel (voir mon post d’hier) : 10 $ l’heure de massage ! A ce prix là, on n’hésite pas ! Le massage a été excellent !

Ce soir, après une journée très belle mais chaude passée à visiter et à pas mal marcher en suant sous la chaleur humide à laquelle nous ne sommes pas encore habitués et après la séance de massage, je suis HS !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s