Samedi 24 mars – Angkor

Ce matin il fait gris. Depuis que nous sommes au Cambodge, il fait très beau le matin puis l’après-midi le temps se couvre et il y a parfois de la pluie mais jusqu’à présent elle ne nous a jamais gênés car nous étions dans le car au moment où elle tombait.

Nous avons une journée temples au programme (quatre le matin, deux l’après-m). Nous attaquons par le Ta Prohm qui est en cours de rénovation.

Ici, c’est spectaculaire comme les racines des arbres et les vieilles pierres du temple s’entremêlent et cohabitent en harmonie !

On croise aussi des bonzes sur notre chemin

Nous passons ensuite au temple montagne Ta Keo.

L’ascension d’un de ces temples est facultative, une bonne partie du groupe reste en bas. Je demande à la première touriste qui descend si la vue est belle de là-haut : »it’s really worth it » (cela vaut vraiment la peine, me répond-elle). Je grimpe à mon tour, les marches sont très hautes et je n’ai pas pris ma canne ce matin, tant pis on fait sans. Il fait très chaud, on est mouillé de partout, cela coule en permanence. Jamais avant le Cambodge je n’avais autant usé de lingettes pour m’éponger ! J’aurais du apporter mes bandeaux de tennisman que j’utilise lors des cours de step, cela aurait éviter à la sueur de me brûler les yeux  ! Mon bermuda est trempé, on pourrait croire que j’ai fait dans mes culottes, pas très agréable comme sensation ! D’ailleurs on prend au moins trois douches par jour et on se change des pieds à la tête ! C’est le prix à payer !

Nous traversons ensuite une pépinière avant de gagner le temple suivant, Chau Say Tevoda. Nous visitons aussi le Thomanon.

Halte sur la route pour assister au repas des bonzes et des bonzesses.

J’ai acheté une jolie marionnette à une jeune fille en sortant de l’un des sites.

Nous rentrons pour déjeuner à l’hôtel et repartons à 14H30 pour de nouvelles visites, mais nous trouvons la pluie en route.

Le premier temple, Preah Khan, est impraticable passée l’entrée et nous devons faire demi-tour. Le second, Mebon Oriental, n’a pas trop souffert de la forte pluie et nous pouvons le visiter avant de rentrer, un peu plus tôt que d’habitude à l’hôtel.

Ce soir nous avons un dîner spectacle avec des danses apsaras à l’extérieur de l’hôtel. J’ai pris rv pour mon massage suédois à 22h par sécurité.

Demain matin, nous avons encore une balade en bateau sur le lac Tonlé Sap et la visite d’un village de pêcheurs (maisons flottantes). L’hôtel nous laisse les chambres jusqu’à 14h ce qui nous permettra de prendre une douche et de nous changer avant de partir en direction de l’aéroport, avec une dernière halte pour rendre visite aux artisans d’Angkor et liquider nos derniers dollars. Je n’aurai probablement pas le temps de me connecter avant de partir pour un dernier compte-rendu.

Notre vol vers Saïgon est à 18h30, notre vol de nuit pour Paris vers 22h30 et il est opéré par Air France. Nous devrions atterrir de très bonne  heure lundi matin. J’ai ma correspondance en milieu de matinée et je serai rendue au bercail en début d’après-midi.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

