Vendredi 23 mars après-midi – Angkor

Vendredi après-midi après le déjeuner à l’hôtel nous avons un peu de temps de libre pour ceux qui veulent éventuellement faire la sieste. Nous partons ensuite pour une partie de shopping : visite de la ferme de la soie tout d’abord. La partie explicative est très intéressante, plus détaillée que précédemment au Vietnam, j’ai fait un petit film. La boutique est très belle mais je n’y trouve pas mon bonheur. Les vêtements proposés sont tous unis, il n’y a pas un choix énorme et les prix sont très élevés et non négociables. Donc je passe ! J’ai déjà craqué le matin pour une paire de clous d’oreille en or et saphir (dont j’ai oublié le nom) qui brille comme le diamant ! Dans le jardin, il y a de superbes arbres en fleurs.

Fleurs de frangipanier

Nous visitons ensuite l’institut de textiles traditionnels khmers puis l’atelier « Senteurs d’Angkor » qui vend des savons parfumés (cannelle, jasmin, citronnelle, lotus …), des huiles essentielles, de l’encens, des épices, du miel … et du poivre (noir, blanc et rouge) du Cambodge. Dans cette dernière boutique, je  fais le plein en savon,  baume du tigre et poivres de toutes les couleurs !

Comme promis nous passons ensuite en fin de journée à Angkor Vat pour la photo au coucher du soleil. Nous n’avons pas pu photographier le temple de face le matin car nous étions en total contrejour. En fait de photo de coucher de soleil sur le temple, vu qu’il est à l’est et le soleil à l’ouest, il faudrait traverser tout le temple pour cela. Le guide nous dit qu’il faut attendre car lorsque le soleil se couche un rayon de soleil passe sur le temple. On attend, mais finalement il se ravise et on part tous dans tous les sens ! On ne sait ni où on se retrouve ni à quelle heure ! Je me retrouve seule sur le chemin du retour au milieu de la foule à faire des photos ! Le bus n’est pas à l’endroit où il nous avait déposés. Heureusement que certains sont restés en arrière pour récupérer les retardataires et les aiguiller vers la bonne direction !!!

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s