Jour 1 en Corse, samedi 2 juin

Après une excellente traversée de nuit sur une mer d’huile, nous arrivons samedi matin de bonne heure et par grand beau temps à L’Ile Rousse.

Petite frayeur au moment de débarquer la voiture, on est en panne de batterie ! Heureusement après nous avoir poussés un petit coup, la voiture descend toute seule du bateau et démarre sans souci.

Nous modifions en conséquence notre programme de la journée et partons tout de suite découvrir les villages sur les hauteurs de la Balagne histoire  de rouler et de recharger la batterie. Premier circuit en boucle de Belgodère à Monticello en matinée.

Nous sommes de retour à l’Ile Rousse juste à midi et faisons un tour de la ville avant de partir pour notre second circuit au départ de Lumio et jusqu’à Calenzana.

Nous sommes en deuxième partie d’après-midi à Calvi. Après avoir déposé les valises à l’hôtel, nous repartons pour une visite de la ville, retour en fin d’après-m histoire de piquer  une tête dans la piscine avant de ressortir dîner (menu corse de rigueur !).

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s