Jour 4 en Corse, mardi 5 juin

Nous quittons l’hôtel le Torrent où nous avons passé la nuit à Santo Pietro de Venaco (excellent hôtel, bonne table, jolie chambre) et prenons la route d’Aléria où nous faisons notre première halte de la journée.

Nous sommes les premiers arrivés sur le site de la ville antique, hormis deux archéologues occupés à relever le plan des pierres du site en trois dimensions. Après la visite du site sous un beau ciel bleu,  nous faisons halte au musée situé dans le château (1 euro symbolique pour la visite).

Je suis étonnée car je pensais ne voir que quelques vestiges de poteries, or c’est une superbe collection qui est exposée !

Notre étape suivante est le port de pêche de Solenzara, histoire de se prendre un petit café et de prendre quelques photos depuis l’extrémité de la jetée.

Nous sommes à midi à Lecci, à 5 km de Porto Vecchio, où nous déposons nos bagages à  notre hôtel, le Domaine de Caranella (très chouette la chambre), avant de partir visiter Porto Vecchio et son vieux village où nous déjeunons, toujours fidèles à la cuisine corse !

Allez y comprendre quelque chose, la lyonnaise que je suis qui n’aime d’habitude pas la rosette ou le saucisson, se prend à aimer la charcuterie corse !!!… C’est mon cholestérol qui ne va pas trop apprécier !!!…

Au retour, nous faisons halte dans le hameau d’Araggio où nous avons prévu de visiter le site préhistorique de Castellu d’Araghju. Le guide vert avait oublié de le préciser, le château est en haut d’une petite montagne et le chemin pour y accéder n’est pas accessible à tous car très raviné. Moi qui pensais faire une petite balade cool, on est loin du compte et nous jetons l’éponge avant le sommet car outre la difficulté de la montée, vu mes problèmes de pieds/genoux (et la descente est toujours plus difficile !), nous sommes partis sans eau et il fait très beau et plutôt chaud !!!. On a quand même pu profiter de quelques belles vues sur la côte durant notre grimpette !

En bas au  hameau, un petit restaurant se  trouve juste à côté du départ du chemin et nous y dégustons avec bonheur une bière blanche artisanale bien fraîche !

Retour à l’hôtel où nous piquons une tête dans la piscine ! Ce soir c’est pique-nique sur notre terrasse !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Corse, Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s