Jour 6 en Corse – jeudi 7 juin

Nous quittons Porto Pollo après un petit déjeuner de bonne heure, nous sommes à Filitosa pile à 8 heures, heure théorique d’ouverture selon le guide vert, mais le patron n’arrive en fait qu’un gros quart d’heure plus tard.

C’est une belle promenade au milieu des mégalithes de la préhistoire Corse, par un temps splendide.

Nous atteignons Ajaccio en milieu de matinée. Nous avions envisagé de faire une promenade en mer vers les îles sanguinaires mais la seule compagnie qui le propose ce jour là a déjà son bateau de complet.

On s’est inscrits pour la grande balade pour demain qui va nous emmener jusqu’aux calanques de Piana et à la réserve de Scandola.

Du coup, nous commençons notre visite de la ville et grimpons notamment sur l’impériale du bus touristique d’Ajaccio Vision pour un tour de ville et un coup d’œil aux îles sanguinaires depuis la pointe de la Parata.

Avant de quitter Ajaccio, nous visitons la maison de Bonaparte

puis reprenons la route jusqu’à notre hôtel situé dans le golfe de Lava où nous séjournons deux jours. Direction la plage située devant l’hôtel où je pique une tête dans la grande bleue. L’eau est un peu fraîche mais délicieuse !

Ah oui, j’oubliais, on a du investir hier dans un tube de Biafine, le soleil ici tape fort !!!

Cet article, publié dans Corse, Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.