Jour 7 en Corse – vendredi 8 juin (avant-dernier jour)

Lever aux aurores (6h du mat) car nous devons être de bonne heure à Ajaccio. On s’est pris une marge de sécurité et le temps de prendre notre petit déjeuner dans un café sur le port avant d’embarquer sur le bateau de Nave Va qui nous emmène à partir de 8h du matin vers la réserve de Scandola et les calanques de Piana.

Le bateau s’arrête à Porticio puis à Sagone pour faire le plein. Montés à bord parmi les premiers, nous sommes en haut pendant la première partie de navigation.

Première halte devant les îles sanguinaires où nous croisons des dauphins en balade (vidéo à venir).

Nous remontons ensuite jusqu’à la réserve de Scandola où nous passons la fin de la matinée. C’est réellement splendide !

Dommage que la météo soit un peu moins clémente que la veille. Nous avons quitté Ajaccio sous les nuages, le temps s’est levé au fur et à mesure que nous remontions la côte mais on est loin du zéro nuage de la veille !

A midi, nous faisons presque deux heures de halte au petit village de pêcheurs de Girolata, seulement accessible à pied ou par la mer.

Là il n’y a que trois restaurants et le service est extrêmement long vu l’afflux soudain de  touristes débarqués de trois bateaux ! Enfin c’est long mais c’est bon, donc c’est un moindre mal ! Nous avons choisi le café restaurant situé tout en bas de la plage, le tout premier lorsque l’on sort du bateau. J’ai choisi une salade girolatienne

et en dessert une coupe glacée Corsica qui est un vrai bonheur : une boule de glace au brocciu et une à la myrte (j’adore !), un peu de chantilly et liqueur de myrte. Dommage que l’on ne trouve pas de glace à la myrte par chez moi !

Après la pause déjeuner, nous retournons sur le bateau, là nous laissons le monde se précipiter en haut et partons nous installer tout à l’avant. Certes on est debout mais la vue y est excellente. Au programme de l’après-midi les calanques de Piana, le golfe de Porto.

Nous sommes de retour sur Ajaccio vers 19h15, ravis et avons pris de belles couleurs durant la promenade. Le soleil filtrait à travers les nuages et on a bien bronzé sans s’en rendre compte et sans coups de soleil cette fois-ci !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Corse, Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s