Préparatifs du défilé du 13 juillet à Lyon

Quelle n’a pas été ma surprise cet après-m en débarquant à Foch de me trouver nez à nez avec des barrières dans tous les sens et des badauds sur les trottoirs. J’ai cru une fraction de seconde que le tour de France allait peut être passer par chez nous puisqu’il passait par St Rambert d’Albon cet après-m jusqu’à ce que je voie des militaires et leurs véhicules alignés sur la chaussée ! J’ignorais que le défilé du 14 juillet se fait la veille à Lyon ! Il faut dire que si je n’avais pas eu rv cette fin d’après-m chez le médecin pour mes problèmes de genoux, je ne l’aurai probablement pas su !

Du coup, étant un peu en avance, j’ai pu prendre quelques clichés vite fait de nos troupes avec mon petit appareil que je garde tout le temps au fond de mon sac. Cela ne vaut pas les photos du reflex, mais faute de mieux !

C’était avant 17h et on pouvait encore s’approcher des barrières et prendre convenablement des photos. Quand je suis sortie de chez le médecin, c’était blindé de monde, impossible de s’approcher. Ils décernaient les légions d’honneur et le temps se faisait de plus en plus gris !

Je verrai le défilé une autre fois, l’an prochain si j’y pense !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Lyon, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Préparatifs du défilé du 13 juillet à Lyon

  1. Bonjour !! Je suis légionnaire et j’ai défilé ce jour là, je suis à la recherche des photos du défilé ( peu importe les troupes )!! Si ça ne vous dérange pas merci de me les envoyer dans mon adresse mail.

  2. Décidément tu me suis à la trace! Après la Corse, Lyon! J’étais de passage sur Lyon cette après midi et je suis passée pas très loin de ce défilé.

Laisser un commentaire

