Sphinx Colibri

J’ai acheté quelques pots d’aromatiques cet été pour décorer ma terrasse et attirer les insectes, en pensant en particulier aux papillons. D’habitude ce sont les bourdons et les abeilles qui viennent.

Ce week-end, à l’heure du déjeuner, c’est un joli Moro sphinx, aussi connu sous le nom de sphinx colibri, parce que son vol rappelle celui de l’oiseau-mouche, qui nous a rendu visite.

Il a passé un bon moment dans les fleurs de mon pot de plumbago avant de se repaître du nectar des fleurs de sauge !

J’en ai profité pour courir chercher l’appareil photo et l’objectif 70/300, histoire de l’avoir de près sans avoir à trop m’approcher pour ne pas l’effrayer.

C’est assez impressionnant de voir cette petite bête qui volète de partout, déroule sa longue trompe et l’enfonce jusqu’à la garde dans le coeur d’une fleur !

Pas évident non plus de la prendre en photo car elle est sans arrêt en mouvement !

Au bout d’un bon moment, il a replié sa trompe et il est parti ! J’ose espérer qu’il a apprécié le festin et qu’il reviendra !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans animaux, fleurs, insectes, Lyon, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

