Circuit Inde du Nord – jour 1 – Le voyage

Le vol est prévu au départ de Lyon à 10h30 et il m’est donc demandé d’être à l’aéroport à 8h. Debout à 05h30. Le tram pour St Ex est arrêté pendant un mois en raison de travaux sur la nouvelle ligne qui va desservir Eurexpo, pile au moment de mon voyage, pas de chance ! Je dois donc rejoindre en métro la Part Dieu où un bus m’emmène direct à l’aéroport. Je monte dans le bus de 7h, avant les  bouchons et suis rendue une grosse demi-heure plus tard. L’enregistrement a déjà commencé chez Lufthansa, en fait c’est pour la classe affaires, mais l’hôtesse m’enregistre quand même sans problème, un privilège dû sûrement à mon grand âge, car les autres voyageurs sont refoulés et doivent patienter en attendant que le guichet de la classe éco n’ouvre ! Tiens est-ce que cela aurait finalement du bon de vieillir ?!…

Finalement notre vol part avec 15mn de retard que nous récupérons durant le vol. Ouf ! car le laps de temps pour ma correspondance est plutôt court. Mais gros coup de stress en atterrissant à Francfort, suite à un problème informatique, notre vol ne peut accéder à son parking occupé par un autre avion et nous poirotons 40 mn avant de pouvoir descendre ! Le temps que le bus nous ramène au terminal 1, c’est 12h40 et je suis sensée être à 13h en train de monter dans l’avion qui part 35mn plus tard !… Heureusement il n’y a pas trop la queue aux formalités de police pour vérifier le passeport et le temps de traverser le terminal de part en part, je suis juste dans les temps ! De toutes les façons, j’ai stressé pour rien car plusieurs autres vols ont été impactés par ce bug informatique et notre vol pour Delhi part donc avec une bonne heure de retard que nous n’arriverons pas à récupérer durant le voyage. Cette fois-ci, c’est grandiose chez Lufthansa, nous avons chacun notre écran individuel. Bon il n’y a pas un choix dithyrambique au niveau des films, on n’est pas chez Air France ! Je me mate Men in black III et un film américain assez sympa dont j’ai oublié le titre.

Nouveau coup dur en arrivant à l’aéroport de Delhi, après une très longue attente pour les bagages, un des membres du groupe n’a pas sa valise et les formalités au guichet adéquat prennent dix plombes ! Nous grimpons enfin dans le bus et on nous passe un joli collier de fleurs autour du cou. Heureusement l’hôtel n’est pas trop loin de l’aéroport. C’est donc à 3h30 du matin seulement, heure locale, soit minuit heure  française, que nous pouvons enfin nous coucher ! Ma chambre est superbe et le lit particulièrement douillet ! La nuit a été bonne mais trop courte, le réveil est à 7h45 !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

