Jour 2 en Inde du nord – la route vers le Rajasthan

Du fait de notre arrivée tardive, Sunny, notre guide nous a laissé dormir un peu plus tard qu‘initialement prévu. Je suis quand même fracassée à 07h45, d’autant que le café du petit déj est un pur jus de chaussettes ! Le jus de fruit n’est pas terrible non plus et le buffet pas très fourni. Par contre, point positif, il y avait tout ce qu’il faut dans la salle de bain : peigne, brosse à dent et dentifrice, nécessaire à couture, shampoing  après-shampoing, crème pour le corps, crème à raser et j’en passe !

C’est de la route qui nous attend pour la majeure partie de la journée car il nous faut quitter New Delhi pour rejoindre le Rajasthan et c’est 6h de route et sur des autoroutes qui n’ont rien à voir avec les nôtres ! Imaginez une route nationale pas toujours en bon état, toute droite, très monotone. Ici la vitesse est limitée et il y a  un nombre impressionnant de péages où il faut s’arrêter, perdre dix minutes pour payer avant de repartir ! Et puis on croise souvent des vaches qui se promènent sur la chaussée, des troupeaux entiers de bovins, et ici la vache est sacrée, donc on s’arrête et on attend qu’elle passe ! Bref, hormis une pause pour visiter vite fait un petit marché, la halte déjeuner où nous sommes allés voir rapidement un temple de singe sur une colline, nous n’avons fait que rouler et je me suis bien assoupie bercée par les cahots !

J’oubliais aussi de dire que nous avons subi une avarie, une fuite de je ne sais quel liquide qui nous a arrêtés un bon moment sur le bas côté pendant que le chauffeur aidé du bagagiste tentait une réparation de fortune avec du chewing-gum. Finalement ils  ont acheté des préservatifs dans une pharmacie pour arrêter la fuite ! Ici c’est l’ingéniosité et le système D qui priment !!!

Nouvelle halte à la tombée du jour pour visiter un temple, juste au moment de la prière. Puis dans le car, c’est l’heure de l’apéro, notre guide et le chauffeur nous servent un rhum ou un rhum coca. Le tout accompagné de biscuits apéro du coin, des lentilles grillées, assez sympas !

Arrivés à l’hôtel, il est trop tard pour profiter de la piscine ou des massages dont le guide nous avait parlé. D’habitude le Rajasthan est plein de cars de touristes français mais ce soir nous sommes le seul groupe à l’hôtel et les deux montreurs de marionnettes, après leur petit spectacle, ont peu d’amateurs pour leur acheter quelques pièces. Heureusement que nous sommes deux à les faire travailler un peu ! J’achète une belle marionnette à 500 roupies, soit un peu plus de 7 euros, pas de quoi en faire un fromage !

Ma chambre est bien, deux lits simples au lieu d’un lit double cette fois, mais dans la salle de bain c’est le strict minimum : une savonnette et un bonnet de douche en plastique, et pas de wifi ou de connexion internet dans les chambres, il n’y a qu’à l’accueil.

Je posterai donc demain, le guide nous a annoncé un super hôtel à venir, un ancien palais de Maharaja !

Encore pas mal d’heures de route pour demain et nous avons encore à faire les Havelis au programme aujourd’hui que nous n’avons pu voir !

Une photo du temple, des vaches sur la route et dans le petit marché avec Sunny, notre guide, sur la gauche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 2 en Inde du nord – la route vers le Rajasthan

  1. joelle roger dit :

    Salut l’Indienne ! Il est dit que les voyages forment la jeunesse, pour toi, cela semble ètre les
    voyages forment … le grand age ! Bravo pour le débute et les 3 photos : « please, encore, angkor
    et vas ! » (humour du matin) Bises amicales de Joelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s