Jour 3 – Villages du Shekhawati et Bikaner

Nous attaquons la journée par la visite de deux villages : Mandawa et Fatehpur, dans le premier nous visitons des havelis, les anciennes maisons de riches marchands, et il y a matière à photos !

Dans le second nous faisons un tour du bazar.

Puis nous prenons l’autoroute,  une route toujours toute droite et tellement monotone que je pique du nez !  Nous atteignons Bikaner en début d’après-midi. Après la visite d’un beau temple toujours en cours de construction,

nous déjeunons dans notre hôtel, un ancien palais de Maharaja, avant de partir visiter le fort Junagarh et son musée.

Nous enchaînons par un tour de ville à pied où notre groupe ne passe pas inaperçu. Pour l’instant, nous n’avons pas croisé d’autres groupes de touristes, que ce soit dans nos hôtels ou lors de nos visites. Nous les trouverons dans les grandes villes, ici c’est la campagne. Selon notre guide, les touristes français sont moins nombreux cette année, probablement un effet de la crise. On nous regarde avec curiosité, les enfants et parfois les gens agitent la main lors du passage du car. A Bikaner, on nous a même serré la main. Le passage d’un car de touristes est un quasi évènement ! Sunny nous a expliqué que pour les gens de la campagne, tous les touristes sont anglais, il n’y a qu’eux qu’ils connaissent, et pour cause !

Ce soir, nous avons spectacle de danse et de marionnettes durant le dîner. La wifi de l’hôtel, qui ne fonctionne qu’à l’accueil, est en carafe, je n’ai pas pu me connecter malgré plusieurs tentatives avant et après le dîner … J’ai eu aussi des soucis avec ma baignoire, impossible d’avoir de l’eau, du coup je me suis lavée au lavabo ! Ma chambre est petite, au 3° étage, d’autres plus chanceux ont eu des suites ! C’est bien la peine d’être dans un  palais, tiens !…

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Travel, Voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 3 – Villages du Shekhawati et Bikaner

  1. ROLAND dit :

    Belles photos le gamin (sur le vif) et le boeuf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s