Jour 4 – Bîkaner – Pokhara – Jaisalmer

Je suis debout à 6h du matin, j’ai prévu de prendre une douche et de me laver les cheveux. Un employé de l’hôtel m’a montré la veille au soir comment marchait le robinet de la baignoire. Mais je dois être poursuivie par la malchance car impossible de faire couler la moindre goutte d’eau. Idéal pour commencer la journée de bonne humeur !…

Sitôt habillée, je grimpe sur le toit terrasse prendre quelques photos du parc avant de descendre faire le tour du propriétaire. C’est un magnifique bâtiment mais un palais de Maharaja n’est pas ce qu’il y a de mieux comme hôtel à mon sens.

Laxmi Niwas Palace, Bikaner

Après le petit déj, nous revoilà sur l’autoroute, on a encore plus de 5h de route.

L’autoroute indienne

Nous avons une première halte pour visiter une maison de village.

L’aïeule

Troupeaux de chameaux et chameliers sur la route

Pour déjeuner nous sommes dans l’hôtel restaurant du fort de Pokharan et après manger nous visitons les superbes chambres de cet hôtel où j’aurais bien aimé séjourner !

Nous arrivons à Jaisalmer vers 16h30 et repartons une heure plus tard sur la colline des cénotaphes d’où nous assistons au coucher de soleil.

Embouteillage sur la route !

Après le dîner au Desert Tulip, nous passons dans les cuisines où le chef nous fait un cours de cuisine indienne. Nous apprenons à cuisiner les légumes et le pain à l’indienne. J’ai tourné une petite vidéo.

Nous passons deux nuits dans cet hôtel. De l’avis unanime du groupe, c’est un très bel hôtel, très agréable, avec une belle piscine.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

