Jour 5 – Jaisalmer

Lever à 6h car nous partons visiter Jaisalmer, la ville jaune (la couleur des pierres) avant le monde et la grosse chaleur. Nous grimpons d’abord visiter la citadelle fortifiée

avant de redescendre pour un tour de ville et la visite d’un haveli.

Il y a des dédales de ruelles, des vaches un peu de partout, des bouses sur la chaussée et il faut faire attention de ne pas y mettre le pied dedans ! Beaucoup de gens sont occupés à remplir des seaux d’eau aux robinets extérieurs. C’est la première fois depuis cinq jours qu’ils ont de l’eau courante !!!

Nous avons ensuite un aperçu du lac Gadi Sagar, réservoir d’eau de la ville,

et de ses poissons chats voraces qui se jettent sur la nourriture qu‘on leur lance,

et terminons la matinée aux temples jaïns.

Retour à l’hôtel pour déjeuner et temps libre. Je pique une tête vivifiante dans la piscine avant de mettre à jour mon blog car j‘ai quelques jours de retard dans mes compte-rendu suite à l‘absence de connexion internet des premiers jours.

Nous partons en fin d’après-midi pour le désert de Thar, à une heure de route et à une centaine de kilomètres de la frontière pakistanaise, où nous attend une balade à dos de dromadaire ou en calèche et un coucher du soleil. J’ai opté pour le dromadaire mais je ne suis pas remontée sur un de ces bestiaux depuis nos vacances en Tunisie en 2003. Là nous grimpons à deux par animal. Je suis devant, c’est une chance pour prendre des photos. La balade dure une vingtaine de minutes, nous arrivons juste à temps sur la dune pour voir le coucher du soleil. J’avais imaginé une immense dune du style de Zaafrane (Tunisie) ou de celle de Merzouga (Maroc), mais ici c’est nettement moins impressionnant.

A deux pas de la dune se trouve un campement où les touristes viennent coucher, aux portes du désert. C‘est là que nous attend la fête avec musiciens, danseuses, jongleur et cracheur de feu, le tout tandis que nous sirotons quelques rhums coca accompagnés de quelques amuse-bouches.

Ensuite c‘est tout le monde sur la piste pour le grand bal de la soirée et rhum aidant, on s‘en donne à cœur joie ! Retour en car joyeux, on chante à tue tête, je suis au fond du car avec une bande de joyeux drilles de la région de Carcassonne. On ne risque pas de s’endormir avec eux !

Dîner tardif à l’hôtel et demain c’est une nouvelle journée bien remplie qui nous attend avec un réveil encore plus matinal à 05h45 !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Jour 5 – Jaisalmer

  1. joelle roger dit :

    Je trouve (comme dab, tu me diras) tes photos très belles. J’apprécie beaucoup, celles sur les
    danseuses du désert. Il me semble que ton circuit sort un peu des sentiers batus et rebattus. Me
    trompais-je ? Par contre, tes hotels, d’après tes remarques semblent assez moyen de gamme. Me
    retrompais-je ? So long, Joelle R.

Laisser un commentaire

