Jour 9 – Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra

Lever aux aurores, comme tous les matins. Nous prenons la route d’Agra et nous arrêtons en cours de route pour visiter des temples.

Nous croisons en route des troupeaux de dromadaires qui remontent vers Pushkar où se tiendra en  novembre la célèbre foire au chameau.

Nous nous arrêtons aussi au bord de l’autoroute pour parler aux prostituées et leur portons tous les savons, shampooings et articles de toilette que  nous avons pu récupérer dans nos hôtels. Je reviendrai par la suite plus longuement sur ce problème de l’exploitation des enfants, filles et garçons et des femmes dans le pays. La seule jeune femme qui accepte de monter nous parler dans le car est incapable de se souvenir de son âge ni depuis combien de temps elle est condamnée à faire ce terrible métier…

Nouvelle halte à Fatehpur Sikri, ancienne capitale d’un empereur moghol. Je ne suis pas bien depuis le matin, l’épidémie de turista qui touche le groupe m’a atteinte à mon tour et avec la chaleur, les nausées et vomissements, cette journée a été éprouvante.

Nous arrivons à  Agra en milieu d’après-midi et partons visiter le fort rouge, splendide ! De là nous avons une belle vue sur le Taj Mahal que nous visitons le lendemain matin. Heureusement la chaleur a baissé. Le soir au restaurant, je suis incapable d’avaler quoi que ce soit si ce n’est un verre de coca et n’aspire qu’à une chose : mon lit !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 9 – Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra

  1. joelle roger dit :

    Ravie de te retrouver ! Tes photos sont sublimes ! Je retrouve tout, mm l’atmosphère de ce
    magnifique et terrible pays, si coloré et contrasté. La très belle femme, est-elle une prostituée ?
    Désolée pour la tourista, mais tu dois avoir tes comprimés. Tu as du l’attraper avec les glaçons (?). Bises amicales et subjugées de Joelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s